Decazeville : les « champions » de l’année 2016 mis à l’honneur

  • Large photo de famille des sportifs méritants sur le perron de la mairie.
    Large photo de famille des sportifs méritants sur le perron de la mairie. Philippe BOSCUS
Publié le
Centre Presse Aveyron

Comme ils en ont pris la bonne habitude, les élus decazevillois ont tenu à saluer les performances des sportifs qui se sont distingués l’année passée en portant haut les couleurs de ville.

Le maire François Marty et l’adjoint aux sports Ramiro Rocca ont présidé à la réception organisée dans ce sens en mairie, mardi soir. À cette occasion, plusieurs disciplines étaient représentées. Notamment les jeunes basketteuses de la Team 2000 du BCBH, championnes de l’Aveyron de leur catégorie (cadettes, première année).

À leurs côtés, on trouvait les représentants des Amateurs boulistes Decazevillois, dont certains joueurs se sont également imposés, à quatre reprises, au niveau départemental, tant en quadrettes qu’en doublettes, jusqu’à atteindre en suivant les demi-finales du championnat de France dans la catégorie « vétérans ».

Pour revenir au niveau départemental, le jeune Nathan Cabrol, du Guidon Decazevillois, a su aussi s’imposer dans sa catégorie et ramener un titre de champion d’Aveyron, remportant en prime le challenge Boutonnet. Jean-Louis Dumoulin, en force athlétique, responsable de l’association Vital Sport, a, quant à lui, brillé à l’échelle nationale avec un titre de champion de France vétérans, accompagné dans sa performance par son jeune coéquipier Gilles Rouquette qui, en soulevant de terre une barre de 242,5 kg a établi un nouveau record de France dans sa catégorie (40-44 ans).

Enfin, les haltérophiles de l’Haltéro-club de Combettes ont été également mis à l’honneur, pour avoir décroché une deuxième place lors du championnat de France organisé l’an dernier en Bretagne, à Quimper. Plus de lustre L’an prochain, Ramiro Rocca a dit souhaiter donner une nouvelle ampleur à cette réception « sportive » désormais traditionnelle. L’idée serait d’organiser une soirée festive au Laminoir, avec repas et animations diverses. Une bonne idée à creuser.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?