Loïc Poujol rejoint officiellement l’effectif de Rodez

  • Loïc Poujol, un renfort de taille pour Rodez. Cette signature réjouit Pierre-Olivier Murat, le président de la SASP, et Laurent Peyrelade, l’entraîneur du Raf.
    Loïc Poujol, un renfort de taille pour Rodez. Cette signature réjouit Pierre-Olivier Murat, le président de la SASP, et Laurent Peyrelade, l’entraîneur du Raf. Rui Dos Santos
Publié le
Rui Dos Santos

C’est fait ! Si, depuis plusieurs jours déjà, la signature ne faisait plus aucun doute, la question était de savoir quand. Cette interrogation n’est donc plus d’actualité puisque Loïc Poujol a dit «oui» mercredi au Rodez Aveyron football.

Il faudra toutefois encore un peu de patience pour le voir à l’œuvre puisqu’il n’est pas qualifié pour le déplacement à Martigues samedi, lors de la 7e journée de CFA. Laurent Peyrelade pourra l’utiliser le 8 octobre lors du 5e tour de coupe de France, dont le tirage au sort a lieu ce vendredi à Toulouse dans les locaux de France3.

Né à Rodez le 27 févier 1989, Loïc Poujol a été formé à Sévérac-le-Château. Après deux saisons à Millau, il a rejoint le centre de formation de Sochaux avec lequel il a gagné la coupe Gambardella 2007. Sélectionné à cinq reprises en équipe de France U20, ce milieu de terrain défensif ou défenseur central a disputé 69 rencontres de Ligue 1 avec le maillot sochalien.

Un club avec lequel il a également connu la 2e division et le CFA. Un niveau auquel il va regoûter avec Rodez, après deux exercices au Paris FC (Ligue 2 et National) dont il ne gardera «pas un souvenir impérissable». Présent à l’entraînement à Vabre depuis le 15 août, pour «retrouver la conditions, des sensations, du plaisir aussi, ainsi que l’envie de rejouer au football», Loïc Poujol ne laisse pas la place au doute : «Je suis très heureux de revêtir les couleurs sang et or car c’est un groupe de qualité, alliant valeurs sportives et mental».

Et l’intéressé, qui assure qu’il effectuera «la saison entière et plus si affinités», de poursuivre: «Je vais mettre mon expérience au service des jeunes et essayer d’apporter un petit plus au niveau du jeu. Je suis sûr qu’on va faire quelque chose de bien ensemble».

Papa d’une petite fille de 20 mois, Loïc Poujol a aussi fait le choix de «l’équilibre familial». S’il n’a pas tiré un trait sur le haut niveau, il est sensible au fait qu’il se sentait «désiré par le Raf». «ça motive !», dit-il. Président de la SASP, Pierre-Olivier Murat affiche un large sourire : « Loïc est davantage qu’une recrue de choix. C’est génial de l’avoir avec nous. On lui a laissé le temps de la réflexion et on se réjouit de cette signature. Il représente une valeur ajoutée pour l’efficacité de l’équipe. Il n’est pas là pour préparer sa retraite mais pour prendre un tremplin». Qui mènera le Raf vers le National ?

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?