Kim Kardashian rentre à New York après un braquage record à Paris

  • Des médias et des personnels de sécurité devant la maison new-yorkaise de Kim Kardashian et Kanye West, le 3 octobre 2016
    Des médias et des personnels de sécurité devant la maison new-yorkaise de Kim Kardashian et Kanye West, le 3 octobre 2016 AFP - Angela Weiss
  • Kanye West et Kim Kardashian le 29 septembre 2016 à Paris
    Kanye West et Kim Kardashian le 29 septembre 2016 à Paris AFP/Archives - ALAIN JOCARD
  • Kim Kardashian attaquée à Paris
    Kim Kardashian attaquée à Paris AFP - Jean Michel CORNU, Alain BOMMENEL
  • Des journalistes et des policiers le 3 octobre 2016 devant la résidence rue Tronchet près de la madeleine, où Kim Kardashian a été braquée
    Des journalistes et des policiers le 3 octobre 2016 devant la résidence rue Tronchet près de la madeleine, où Kim Kardashian a été braquée AFP - Thomas SAMSON
  • Kim KArdashian (g) lors d'un délifé de la Fashion Week à Paris, le 29 septembre 2016
    Kim KArdashian (g) lors d'un délifé de la Fashion Week à Paris, le 29 septembre 2016 AFP - ALAIN JOCARD
  • Kim Kardashian et son mari Kanye West arrivent à la cérémonie 2016 MTV Video Music Awards à New York, le 28 août 2016 Kim Kardashian et son mari Kanye West arrivent à la cérémonie 2016 MTV Video Music Awards à New York, le 28 août 2016
    Kim Kardashian et son mari Kanye West arrivent à la cérémonie 2016 MTV Video Music Awards à New York, le 28 août 2016 AFP/Archives - Angela Weiss
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une douzaine de Cadillac et Mercedes, des paparazzi tenus à bonne distance devant son domicile: la star de téléréalité Kim Kardashian a été accueillie comme un chef d'Etat lundi à New York après s'être fait dérober pour quelque neuf millions d'euros de bijoux à Paris.

La star s'est fait voler une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions, selon une source judiciaire. Soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans.

"Choquée", la vedette américaine ultra-médiatisée, 35 ans, venue à Paris pour la Semaine de la Mode, a été entendue par la police française avant de s'envoler lundi matin vers New York. Elle est arrivée dans un petit aéroport du New Jersey vers 10H30 locales (14H30 GMT) avant de rejoindre son domicile dans le quartier huppé de TriBeCa, a constaté l'AFP.

La star n'a fait aucune déclaration.

Des "hommes armés et masqués, habillés comme des agents de police", avaient fait irruption dans la nuit de dimanche à lundi dans sa chambre d'un hôtel de luxe du quartier de la Madeleine, a raconté une porte-parole de la star, "très sonnée" mais physiquement "indemne".

Les cinq braqueurs portaient des blousons de police. Ils ont entravé le veilleur de nuit. Deux d'entre eux sont montés dans les appartements de la star, tandis que les autres faisaient le guet.

"Ils ont braqué une arme sur sa tempe. Puis ils l'ont enfermée dans la salle de bains après lui avoir ligoté les mains et les pieds avec du scotch", selon une source proche de l'enquête.

"Une styliste qui s'était cachée dans l'appartement au moment du braquage a donné l'alerte", a ajouté cette source. Le garde du corps de la star était absent lors de l'agression car il accompagnait l'une des soeurs de Kim en boîte de nuit, a-t-elle précisé.

- Twitter se déchaîne -

Au même moment à New York, son mari, le rappeur Kanye West, chantait au festival The Meadows lorsqu'il a lancé au public: "Désolé, le concert est fini". Un responsable du festival a invoqué une "urgence familiale".

"C'est quelque chose qui choque, c'est violent, c'est scandaleux", a réagi le chef de la diplomatie Jean-Marc Ayrault tout en appelant à ne "pas céder à la panique". Pour la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, cela reste un "acte très rare" qui "ne remet en aucun cas en cause" la sécurité de la capitale.

La candidate à la primaire de la droite pour la présidentielle Nathalie Kosciusko-Morizet s'est elle inquiétée pour "l'image de Paris", alors que le tourisme est en berne depuis les attentats.

Une fois à son appartement de TriBeCa, Kim Kardashian a été rejointe par des amis, La La Anthony (femme du joueur des New York Knicks Carmelo Anthony) et la vedette de téléréalité Jonathan Cheban.

Une partie des réseaux sociaux, qui l'ont fait reine, se déchaînaient contre elle lundi.

"Personne n'aime les vols à main armée. Mais pourquoi faudrait-il se sentir désolé pour quelqu'un qui possède des millions de dollars rien qu'en joaillerie?", a notamment twitté Steven J Maguire (@Uncle_Spooky).

Mais plusieurs stars du petit écran ont apporté leur soutien à la Californienne et dénoncé ces quolibets.

"Les gens qui font des plaisanteries sur @KimKardashian ce soir feraient bien de se souvenir qu'elle est une mère, une fille, une épouse et une amie. Soyez gentils ou taisez-vous", a twitté l'animateur de la chaîne CBS James Corden, dont l'émission "Carpool Karaoke" fait un tabac.

Sur son compte Instagram aux 84 millions d'abonnés, Kim Kardashian a posté ces derniers jours depuis Paris plusieurs photos d'elle lors des défilés, dans des tenues sexy et excentriques.

Sur l'une de ces photos, également postée sur Twitter, elle montre une bague ornée d'un énorme diamant.

Kim Kardashian et Kanye West, l'un des couples les plus médiatiques du moment, avaient fêté leur mariage sous les ors du château de Versailles en mai 2014.

Le rappeur-producteur et la pulpeuse beauté américaine, personnage central de l'émission "L'Incroyable Famille Kardashian", avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time.

Kim Kardashian a gagné, ces trois dernières années, 131 millions de dollars au total, selon le site du magazine Forbes.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?