Decazeville : inspection de l'ARS après le décès d'une mère et de son enfant lors d'un accouchement

  • L'ARS a diligenté une inspection. Jusqu'aux conclusions, les parturientes sont redirigées vers les établissements les plus proches...
    L'ARS a diligenté une inspection. Jusqu'aux conclusions, les parturientes sont redirigées vers les établissements les plus proches... Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'Agence régionale de santé Occitanie a annoncé, tard jeudi soir par le biais d'un communiqué, avoir diligenté une inspection à la maternité de Decazeville, après les décès d'une mère et de son enfant. Le drame s'est produit lors d'un accouchement, au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

Pour l'ARS, cette inspection doit permettre de faire la lumière sur les circonstances de ce drame et vérifier le respect des conditions de sécurité.

La mission d'inspection rendra son rapport dans les prochains jours.

L'ARS précise enfin que dans l'attente des conclusions de cette inspection, les parturientes dont l'accouchement est programmé à Decazeville sont réorientées vers les établissements les plus proches.

Ce drame s'inscrit évidemment dans le contexte particulier de la maternité de Decazeville, qui avait obtenu en mai dernier une autorisation de fonctionnement sur les cinq prochaines années, sous condition, de la part de l'ARS.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?