Être, une association pour se sentir bien

  • Dominique organise une des premières conférences de l’association Être.
    Dominique organise une des premières conférences de l’association Être. FC
Publié le
Centre Presse Aveyron

Salles-la-Source. Christine Atheyne, professeure de yoga, et Dominique Drapier, animatrice en connaissance et estime de soi, ont créé tout récemment l’association Être, domiciliée à Mondalazac, au cœur du Vallon

Christine Atheyne, professeure de yoga, et Dominique Drapier, animatrice en connaissance et estime de soi, ont créé tout récemment l’association Être, domiciliée à Mondalazac, au cœur du Vallon. « Nous avons à cœur de permettre à chacun d’être soi, au présent et durablement en partageant le fruit de nos expériences et beaucoup de ce que nous sommes aussi. Nous proposons à un large public d’échanger et d’apprendre sur des sujets liés à la connaissance et à l’estime de soi, pour favoriser les prises de conscience et l’émergence des ressources propres à chacun ».

Elles sollicitent également des intervenants "coups de cœur" à même de partager leurs compétences. Quand elles ont rencontré Emeline Thepin, éducatrice Montessori et déléguée départementale public Montessori, le projet d’une conférence animée par cette jeune maman passionnée s’est organisé rapidement. « Il s’agissait de mettre en lumière une démarche d’enseignement active et globale pour l’éducation bienveillante et respectueuse des enfants… et des parents ! »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?