Les clubs firminois et decazevillois fusionnent

  • Les membres du nouveau bureau seront connus prochainement.
    Les membres du nouveau bureau seront connus prochainement. Philippe BOSCUS
Publié le
Centre Presse Aveyron

Malgré une érosion sensible de l’effectif « adultes », le club se maintient chez les « jeunes ».

L’assemblée générale du Tennis club decazevillois s’est déroulée récemment en présence du maire François Marty. Le club compte à présent 120 adhérents, 52 jeunes, le reste en adultes. « Les effectifs ont sensiblement baissé chez les adultes. Mais nous arrivons à nous maintenir chez les jeunes, ce n’est pas si mal que cela », indiquait la présidente Christine Decock.

Autre satisfaction non négligeable, les recettes de l’association ont connu une petite augmentation grâce aux animations et aux tournois qui ont bien marché. À titre d’exemple, le tournoi Mozaïc du TCD, réservé aux jeunes, est le seul du département à avoir connu une affluence positive. En outre, les bénévoles ont fait beaucoup de choses eux-mêmes, ce qui a engendré quelques économies non négligeables.

Les résultats sportifs

La saison dernière a été plutôt satisfaisante, avec trois titres de champions de l’Aveyron en individuel et deux places de finalistes. En équipes, il convient de retenir la victoire départementale d’Alexandre Pascal et Allan Pena, champions chez les 13-14 ans. Tandis que Leila Tournié et Jeanne Lagnier ont été vice-championnes chez les 15-16 ans. Les adultes ont disputé tous les championnats et challenges. Enfin, l’équipe I féminine accède à la régionale II, et l’équipe féminine II jouera en régionale III. Chez les garçons, les formations se maintiennent. « Nous sommes contents de ces résultats d’ensemble. Je retiens encore que les vétérans fonctionnent très bien, baignant dans la bonne humeur. Nous devons poursuivre nos efforts pour attirer de nouveaux jeunes et adultes et améliorer notre communication », poursuivait la présidente.

« Par ailleurs, je signale que nous avons un nouveau contrat aide emploi pour un an en la personne de Catherine Cenni, et que trois éducateurs secondent notre coach Jérémy Hennache, le samedi : Paulette Couderc, Tristan Delagnes, Florian Viargues », ajoutait Christine Decock.

Mais la grande nouveauté de cette nouvelle saison, c’est incontestablement la fusion qui s’est réalisée avec le club voisin de Firmi. L’association s’appelle désormais Tennis club Firmi-Decazeville. Le club sera ainsi mieux structuré, accueillant notamment deux dirigeants : Cyrille Delbos et Roland Recoules qui doivent intégrer le bureau. La composition du nouveau bureau sera dévoilée dans un futur proche.

Voir les commentaires
L'immobilier à Firmi

285000 €

Grande maison familiale rénovée avec belle piscine (8X4), dépendances et gr[...]

Toutes les annonces immobilières de Firmi
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?