Roc handball : Quel est le problème avec Tom Garcelon ?

  • Recruté cet été, Tom Garcelon dit  accepter les choix de l’entraîneur.
    Recruté cet été, Tom Garcelon dit accepter les choix de l’entraîneur. Archives Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Max.R.

Samedi, face à Angers (défaite 33-23), Tom Garcelon n’a pas bougé du banc du Roc. En tenue de handballeur, l’ailier droit était pourtant coché sur la feuille de match. Mais jamais, l’ex-Aurillacois n’a donc foulé le parquet. Cette absence de temps de jeu du 2e meilleur marqueur de l’équipe -derrière Domen Pogacnik- n’a pas manqué d’interroger dans les travées de l’Amphithéâtre. Surtout dans la situation pas brillante au classement (avant-dernier). Y aurait-il donc un problème avec l’une des deux recrues de l’été ? 

Lundi, du coach au coprésident en passant par l’intéressé, la question a été balayée d’un revers de main. «Ce n’était pas une sanction. J’avais envie d’essayer autre chose, de donner la chance aux jeunes», a répondu le premier, Milenko Kojic ; «On favorise la formation locale et Bryan Bitonti (aligné la place de Garcelon samedi) bosse fort, progresse», a avancé le second, Olivier Ferrand. Quant à Garcelon lui-même, il dit «accepter les choix de l’entraîneur. Mais ça ne m’a pas empêché d’être à fond derrière l’équipe, même si c’est forcément frustrant.»

Ferrand : « Remettre les pendules à l’heure »

En difficulté au classement, le Roc tenterait donc des choses. Mais en insistant, la situation de Garcelon ne serait pas que sportive. Réputé a minima pour un «gros caractère», l’ailier avait notamment été exclu de Bagnols-sur-Cèze il y a deux ans. Ce tempérament serait aujourd’hui reproché à un joueur jugé trop individualiste. Kojic le sous-entend : «On a voulu jouer plus collectif. Je veux une équipe soudée, homogène. »

Ferrand, lui, le dit clairement : « Au Roc, on a toujours avancé grâce à un esprit de groupe. Certains s’y adaptent, pour d’autres c’est plus compliqué. On va se voir cette semaine avec Tom pour remettre les pendules à l’heure. ça peut être encore corrigé.» De son côté, Garcelon ne «voit pas de problème au quotidien. Qu’on me donne du concret, je suis à l’écoute. » A l’écoute, le Roc l’est aussi sur le marché des transferts. Un arrière est recherché. Un dossier autrement plus sensible au regard du début de saison de l’équipe. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?