Un nouveau lieu pour les gourmets ruthénois

  • Pierre Bonnefous, ici avec sa mère, emploie 14 salariés.
    Pierre Bonnefous, ici avec sa mère, emploie 14 salariés. RB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Trois mois de fermeture pour travaux, un investissement conséquent et un résultat probant : l’enseigne Ruthène Gourmet (Cave ruthène) vient de rouvrir ses portes sur la rue Combarel. C’est toujours Pierre Bonnefous qui est aux manettes de l’entreprise créée, sur le pas-de-porte voisin, en 1961, par son grand-père et transférée, à l’adresse actuelle, en 1975, par son père.

En réalisant ces travaux, il modernise la cave en y imprimant sa patte personnelle. Et il n’a fallu que quelques jours depuis la réouverture, cette semaine, aux clients pour se réapproprier les lieux. Sur place, professionnels (les restaurateurs, les collectivités et les comités d’entreprise représentent 40 % des ventes), et particuliers ont retrouvé ce qui a fait la renommée de la Cave Ruthène, à savoir les vins de France et du monde entier.

« Entre la boutique d’ici et la maison mère du Parc des Moutiers qui fait office de magasin et de dépôt, nous faisons la promotion de près de 3 000 références de vins », explique Pierre Bonnefous. Mais le chef d’entreprise - 14 personnes travaillent pour lui - a profité du réaménagement des locaux pour proposer également 70 références de bières, dont une grande partie des marques brassées en Aveyron. Sans oublier, les foies gras de l’Auberge du Barrez, de la charcuterie espagnole, de la Copa, du caviar Aquitaine De Neuvic, des condiments. Pierre Bonnefous ne boude pas son plaisir devant sa machine Enomatic flambant neuve pour les dégustations de vins. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?