BD.Gabriel Bargiel et Hugo Llames exposent à Saint-Amans

  • Gabriel Bargiel, dessinateur de BD, multiplie les prix du « neuvième art ».
    Gabriel Bargiel, dessinateur de BD, multiplie les prix du « neuvième art ». Archives CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Gabriel Bargiel, dessinateur de BD, multiplie les prix du « neuvième art » et expose ses œuvres avec Hugo Llames à la médiathèque de La Viadène de Saint-Amans-des-Côts du 25 octobre au 12 novembre.

Gabriel Bargiel accède à la « cour des grands » en multipliant les récompenses d’auteur-dessinateur de bandes dessinées. Il a été révélé au grand public ce printemps avec deux premiers prix, au festival de BD amateur du bassin d’Aurillac et au Festi’BD 2016 de Moulin. Aujourd’hui, c’est à Toulouse qu’il vient d’être consacré par le prix d’écriture Claude Nougaro. Ils étaient 350 concurrents de 15 à 25 ans à se présenter dans les diverses catégories de fiction, bande dessinée, chanson et scénario.

Dix-sept d’entre eux ont été récompensés et Gabriel a reçu le Premier prix Tremplin des mains de Carole Delga, présidente de Région, en présence de Cécile Nougaro et de nombreux professionnels de la BD. Gabriel est âgé de 18 ans, ses parents Didier et Géraldine (née Teyssèdre) sont originaires du canton et habitent Saint-Amans-des-Côts. Passionné de dessin, il a tracé ses premiers coups de crayon dès son plus jeune âge et aujourd’hui, il poursuit ses études au lycée Saint-Géraud d’Aurillac. Conscient que sa passion associe écriture littéraire et écriture graphique, il aimerait en faire son métier.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?