La Marmotte d’Olt 2017 sur les routes du Tour de France

  • La Marmotte d’Olt 2017 sur les routes du Tour de France
    La Marmotte d’Olt 2017 sur les routes du Tour de France
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Saint-Geniez-d’Olt. Pour célébrer le passage du Tour à Saint-Geniez, les organisateurs de la Marmotte d'Olt ont décidé de modifier le parcours qui reprend le tracé de la Grande Boucle. 

La saison 2017 sera marquée par le passage du Tour de France à St Geniez d’Olt le dimanche 16 juillet. Pour fêter dignement cet événement unique dans l’histoire récente de la cité des fraises (unique et dernier passage en 1955, étape Millau-Albi), les dirigeants du club Vélo d'Olt ont décidé de modifier le parcours de la 21e Marmotte d’Olt prévue cette année le 11 juin. 

Pour l'occasion, les concurrents pourront circuler sur le parcours même de la 15e étape de la Grande Boucle pendant une soixantaine de kilomètres, entre Pont-de-Palmas et le Col d’Aubrac. Pour cela, le départ sera donné de la place du Cours en direction de La Quille, Cruéjouls et Gabriac, avant de rejoindre Pont-de-Palmas, puis Coussergues et St Martin de Lenne. Les participants traverseront ensuite St Geniez d’Olt sur le Pont Vieux, puis direction Naves et Les Cats.

Là, ils bifurqueront vers Vieurals avant de monter à la Croix de la Rode d’où ils rallieront le Col d’Aubrac par la Tourbière. Alors que les coureurs du Tour fileront vers Nasbinals, les concurrents de la Marmotte d’Olt se dirigeront vers Aubrac, puis Belvezet, St Chély d’Aubrac , Bonnefon et Prades d’Aubrac avant l’arrivée à St Geniez d’Olt. Deux parcours chronométrés de 126 et 96 km seront proposés, ainsi que trois parcours de randonnées non chronométrés. Une étape modifiée qui devrait faire le bonheur des amateurs de la petite reine qui rouleront sur la route du Tour, un mois avant leurs idoles. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?