En novembre, La Menuiserie se donne un second «Souffle»

  • L’équipe de la Menuiserie, de la médiathèque et la Ville de Rodez organisent des projections et un concert.
    L’équipe de la Menuiserie, de la médiathèque et la Ville de Rodez organisent des projections et un concert. PH
Publié le
Centre Presse Aveyron

Culture. En novembre, l'espace d'exposition ruthénois a organisé une série d’événements, de lecture, de conférence autour d’un même thème, celui du « Souffle »

Tout au long du mois de septembre, la Menuiserie a organisé une série d’événements, de lecture, de conférence autour d’un même thème, celui du « Souffle ». Au mois de novembre, l’expérience se prolonge avec deux rendez-vous. Jeudi 3 et jeudi 17 novembre, à la médiathèque, deux documentaires seront projetés autour du thème choisi cette année. « Danser le printemps à l’automne », de Philippe Chevalliers et Denis Sneguirev et « Territoire de la liberté », d’Alexander Kusnetsov, deux documentaires qui s’approprient, à leur manière dans des registres bien distincts, ce souffle insufflé tout au long de ces deux mois de création.

Le premier film retrace l’histoire de vingt retraitées, originaire de Marseille, qui vont se retrouver sur une scène de danse contemporaine pour interpréter Le Sacre du printemps. Thierry Thieû Niang, chorégraphe, offre ainsi un spectacle apparaissant comme un geste de résistance dans une société qui n’accorde que peu de place à la vieillesse. Le second film, se penche sur une réserve naturelle russe où se réfugient les personnes en quête de liberté.

Pour boucler la boucle, vendredi 18 novembre, à 20 h 30, un concert se tiendra dans l’enceinte de la Menuiserie. Jean-Marc Houdard, Fabien Salabert, Guy Raynaud et Jean-Jacques Triby interpréteront des airs de Holliger, Kagel et Zanesi, trois compositeurs contemporains. Dans un deuxième temps, ils laisseront libre court à leur imagination.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?