Salon de l'habitat: la décoration «faite maison» a le vent en poupe

  • Des animations pour toutes les générations au salon de l'habitat de Rodez, jusqu'à mardi.
    Des animations pour toutes les générations au salon de l'habitat de Rodez, jusqu'à mardi. Lola Cros
Publié le
Centre Presse Aveyron

Parmi les centaines de professionnels de l’habitat présents sur le Val de Bourran jusqu’à mardi, deux espaces proposent des ateliers manuels pour les petits, mais aussi et surtout pour les grands. Tour d’horizon.

À quelques dizaines de mètres d’intervalle, sur le salon de l’habitat ruthénois, deux stands invitent les visiteurs à mettre les mains dans le cambouis. D’un côté, le « carré des experts » accueille sur le même stand une peintre, une mosaïste, une décoratrice d’intérieur et un architecte, prêts à conseiller comme à donner les clefs de leur passion pour s’approprier la rénovation de son intérieur. Dans la même lignée, résolument inscrite dans la tendance du « home staging » (comprenez le réagencement de sa maison avec de vieux meubles) et de la récup’, le stand de l’association Place aux Arts propose trois ateliers par jour. Peinture, modelage, origami mais également une initiation avec Steve Moullé de la « Re-fabrique » pour fabriquer une table basse à partir de bois recyclé. De quoi faire le plein d’idées pour les dimanches d’hiver, notamment.

Aujourd’hui sur le stand Place Aux Arts:  atelier « re-fabrique » (14h-16h), atelier modelage et poterie (16h-18h). Demain : peinture acrylique (10h-12h), modelage/poterie (14h-16h), «re-fabrique » (16h-18h). Mardi : «re-fabrique » (10h-12h, peinture porcelaine (14h-16h), modelage (16h-18h). Gratuit.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?