Un couple de marmottes en guise de mascotte de Saint-Geniez-d'Olt

  • Un couple de marmottes en guise de mascotte de Saint-Geniez-d'Olt
    Un couple de marmottes en guise de mascotte de Saint-Geniez-d'Olt Brigitte Ortalda
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est en super star que la deuxième marmotte a été accueillie par le maire de la commune et quelques membres de son conseil municipal, avec quelques habitants de la cité marmotte, mercredi 26 octobre. Cette jeune femelle, née au printemps dernier au domaine de Pradinas de M. Roman, vient rejoindre son compagnon qui lui a investi, en septembre dernier, l’enclos qui leur est réservé au parc des Paredous.

Ambassadeurs animaliersde la commune C’est un peu apeurée qu’elle est sortie de sa cage, sous les regards émerveillés de l’assistance. Puis après un petit tour du parc, plutôt affolée, elle s’est apaisée et s’est prêtée gentiment à une petite séance de photographie, avant de rejoindre très certainement son congénère dans son terrier pour leur période d’hibernation qui dure plus de 5 mois.

Ce ne sera qu’au printemps prochain que tous pourront les observer dans leur enclos et, pourquoi pas, au printemps 2018 (fin mai à début juin) avoir la belle surprise de la naissance de 3 à 5petits marmottons. Ce serait l’occasion de les voir gambader à l’extérieur du terrier en juillet.

Désormais, la cité marmotte, à l’initiative du sénateur Jean-Claude Luche, a ses deux mascottes qui, espérons-le, s’adapteront dans leur nouveau lieu d’accueil et seront pour les marmots leurs ambassadrices auprès des visiteurs et des touristes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?