Decazeville : l’association 2KZ dans ses nouveaux locaux

  • Les responsables sont encore dans l’attente d’accréditations.
    Les responsables sont encore dans l’attente d’accréditations. Philippe Boscus / Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Contrainte de déménager, elle vient de s’installer au 5 de la rue Clemenceau.

On l’a déjà écrit à plusieurs reprises, la municipalité a mis un terme au partenariat qu’elle avait noué il y a plusieurs années de cela avec l’association 2KZ.

De fait, l’association des jeunes a été contrainte de quitter à la fin du mois de septembre les locaux qu’elle occupait avenue Léo-Lagrange. Pour autant, malgré cette rupture, l’association n’a pas disparu. Elle vient d’aménager dans de nouveaux locaux, au n°5 de la rue Clemenceau, là où se trouvait précédemment le bureau de l’association pour la sauvegarde de la Vallée du Lot, qui a fermé ses portes en fin d’année dernière.

Relais d’information jeunesse

Après quelques travaux d’aménagement, 2KZ a reçu le feu vert de la commission de sécurité pour ouvrir ses locaux au public. "Nous sommes ouverts de 9 h 30 à 17 h 30", indique l’équipe qui attend encore quelques retours de courriers d’administrations afin d’affiner ses activités.

D’ores et déjà, l’association 2KZ reste Relais d’information jeunesse et est accréditée pour accueillir des jeunes en service européen. Elle attend également l’accréditation pour accueillir des jeunes qui font leur service civique. Voyage humanitaire au Sénégal Les nouveaux locaux seront inaugurés le 9 décembre prochain. Mais avant cette date, l’association a deux gros rendez-vous sur son agenda.

Le 26 novembre, dans le cadre du FIPD (fonds d’intervention pour la prévention de la délinquance), des tables de pique-nique et des jardinières seront installées au city-park du Sailhenc (un goûter est prévu à 16 h 30). Ensuivant, du 28 novembre au 2 décembre, cinq membres de 2KZ se rendront au Sénégal pour un voyage humanitaire auprès de l’association « Les Petites Gouttes » que 2KZ aide depuis plusieurs années.

À ce propos, ceux qui souhaiteraient faire des dons : qu’il s’agisse de fournitures scolaires, cahiers, stylos, de vêtements ou d’articles de puériculture, peuvent les apporter dans les locaux de l’association jusqu’au 25 novembre.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?