Le Roc finit par lâcher prise à Ivry

  • Le Roc finit par lâcher prise à Ivry Le Roc finit par lâcher prise à Ivry
    Le Roc finit par lâcher prise à Ivry
  • Le Roc de Gaël Robert n’a pu contenir la remontée d’Ivry, revenu à égalité 21-21 à la 45e minute. C’est la 7e défaite des Aveyronnais en 9 journées. Archives JLB
    Le Roc de Gaël Robert n’a pu contenir la remontée d’Ivry, revenu à égalité 21-21 à la 45e minute. C’est la 7e défaite des Aveyronnais en 9 journées. Archives JLB Archives JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dominatrice dans un premier temps, la formation aveyronnaise s’est écroulée en seconde période, pour un nouveau revers.

Face à un rival pour le maintien, le Roc, déjà battu à l’aller (32-33), a encore eu les munitions pour l’emporter mais n’a pas été en mesure de tenir la cadence, hier soir. Face aux jeunes Franciliens, Rodez a connu un léger retard à l’allumage avant de prendre la mesure de l’événement au gré d’un 5-0 (3-1, 3e ; 3-6, 10e). Tandis que le portier Becdro prenait le meilleur sur les deux artilleurs adverses Badi et Prandi, Robert confirmait sur deux jets de sept mètres l’emprise des siens (5-9, 17e).

Avec un jeu parfaitement léché et une défense qui commençait à agacer au plus haut point les Ivryens, la formation aveyronnaise réalisait une première période séduisante (7-14, 27e). La vivacité et le jeu rapide des Ivryens commençaient néanmoins à semer le doute chez la troupe de Milenko Kojic (14-17, 36e). Face à la défense étagée de la réserve ivryenne, le Roc manquait de solutions.

Second souffle perdant Il fallait toute la clairvoyance de Zaire pour repousser la menace adverse de plus en plus pressante (15-19, 39e). À la recherche de son second souffle, le Roc lâchait finalement du lest défensivement et, face à un talent aussi brut qu’Elohim Prandi, les dés étaient redistribués (21-21, 45e). L’euphorie francilienne se poursuivait de plus belle, aidée par la maladresse des Ruthéno-Castonétois, qui faisaient briller de mille feux Kouassi (25-23, 51e). S’agaçant au vu de la tournure, le Roc finissait par plier définitivement (28-25, 57e), perdant un match à sa portée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?