Les Thermes de Cransac franchissent la barre des 5000 curistes

  • Les Thermes de Cransac franchissent la barre des 5000 curistes
    Les Thermes de Cransac franchissent la barre des 5000 curistes PIXDEC Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec un taux de fréquentation en hausse de 65% sur 7 ans, les Thermes cransacois ont franchi un palier symbolique fort. 

Le hall d’accueil de l’établissement thermal de Cransac était quasi bondé, jeudi soir, à l’occasion de la cérémonie célébrant de manière très officielle le 5 000e curiste de l’année. Ce qui constitue une première en matière de fréquentation (+65% en 7 ans) depuis l’avènement du thermalisme moderne à Cransac. De nombreux élus, acteurs et décideurs du territoire, sans oublier les curistes, ont donc répondu en masse à l’invitation des Thermes et de la ville de Cransac.

Atteindre la barre des 5 000 curistes sur une seule saison était l’objectif avoué en 2008 par la direction générale de la Chaîne thermale du Soleil, lors du rachat des thermes cransacois. Le directeur de l’établissement thermal, Christophe Échavidre, n’a évidemment pas manqué de se réjouir du fait que « nous n’avons effectivement jamais comptabilisé autant de curistes sur Cransac. »

Qualité des soins,qualité du personnel

« Nous en avons accueilli 2 600 en 2002 et, cette année, nous atteindrons les 5 084, a-t-il poursuivi avec enthousiasme. Il est tout de même bon de rappeler que cette fréquentation en hausse représente aujourd’hui 58 emplois à temps plein, auxquels il convient d’ajouter des dizaines d’emplois induits. Nous devons le franchissement de cette barre symbolique des 5 000 curistes à la qualité des soins et à l’excellent travail du personnel, mais aussi à la qualité de l’environnement », a insisté Christophe Échavidre. Et ce dernier n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, en visant « d’ici quelques années la barre des 10 000 curistes par an ! » 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?