Préavis de grève à La Poste ce jeudi

  • Le centre aubino-decazevillois.
    Le centre aubino-decazevillois. PB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Decazeville. Les postiers des centres de distribution Aubin-Decazeville et Capdenac ont déposé un préavis de grève d’un jour pour la journée de demain.

Les postiers capdenacois reprochent à leur direction de ne pas avoir pris les mesures nécessaires au remplacement des départs en retraite, ainsi que de proposer aux agents des heures supplémentaires dans des délais trop courts. Les postiers decazevillois reprochent à leur direction de ne pas respecter le protocole de fin de conflit signé en 2014.

Cela se traduit dans les faits par « des agents sanctionnés, des tournées restées inachevées pour ne pas avoir à payer des heures supplémentaires, des départs en retraite ou des mutations non remplacées, des attaques sur les congés payés, un excès de précarité (CDD, CUI, Contrats pro…) »

La CGT Fapt, «en syndicat responsable qui ne souhaite pas repartir dans un conflit dur», a adressé des courriers à toutes les instances parties prenantes à la sortie du conflit de 2014, ainsi qu’aux élus du Bassin, au Medef, et à la CG PME. Comme la loi l’y oblige, la direction a reçu hier après-midi les représentants des personnels. Mais à l’heure du bouclage, «malgré des avancées», les discussions n’avaient pas abouti.

Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?