Cap’Cinéma Rodez se lance dans le grand bain des avant-premières de film

  • Gustave Kervern, Camille Cottin, Héloïse Dugas, Fanie Zanini tiennent les premiers rôles de cette comédie dramatique, réalisée par Sophie Reine.
    Gustave Kervern, Camille Cottin, Héloïse Dugas, Fanie Zanini tiennent les premiers rôles de cette comédie dramatique, réalisée par Sophie Reine. Repro CP
  • Cap’Cinéma Rodez se lance dans le grand bain des avant-premières de film Cap’Cinéma Rodez se lance dans le grand bain des avant-premières de film
    Cap’Cinéma Rodez se lance dans le grand bain des avant-premières de film
Publié le
Lola Cros

Evénement. A un mois de la sortie en salle de son premier film, «Cigarettes et chocolat chaud», la réalisatrice Sophie Reine est l’invitée du multiplexe ruthénois pour une soirée d’avant-première comme Rodez en accueille peu. Une fierté pour son directeur, Yann Marie.   A un mois de la sortie en salle de son premier film, «Cigarettes et chocolat chaud», la réalisatrice Sophie Reine est l’invitée du multiplexe ruthénois pour une soirée d’avant-première comme Rodez en accueille peu. Une fierté pour son directeur, Yann Marie.

Dans l’esprit du directeur du multiplexe Cap’Cinéma, il y a avant-première et avant-première. Celle qui se trame ce soir, plus qu’une « pré-projection» en amont de la sortie nationale du film comme il y en «toutes les semaines à Cap’Cinéma», fait la fierté de Yann Marie.

« Il s’agit d’une «vraie» avant-première, explique-t-il, comme les grandes villes en reçoivent régulièrement, en présence de l’équipe du film. Le public assiste à la projection, avant tout le monde, et a la chance d’échanger avec les acteurs, les réalisateurs, les techniciens, etc. Ce soir, c’est la réalisatrice Sophie Reine que nous accueillons.»

« Sauter sur toutes les occasions »

En quatre ans d’existence, le multiplexe ruthénois n’a connu que deux précédents, de moindre ampleur. Aujourd’hui, son directeur se dit prêt à «sauter sur toutes les occasions» pour faire venir des professionnels à Rodez... malgré l’enclavement géographique.

 «Rodez n’est pas une étape évidente pour les équipes de film pendant leur tournée de promotion, continue Yann Marie. Pourtant, nous devons commencer un jour, nous positionner pour pouvoir accueillir de plus importantes avants-premières par la suite. C’est un cercle vertueux : si nous remplissons la salle pour les avants-premières que nous organisons, les maisons de production penseront à nous à l’avenir. Alors si l’on veut voir Omar Sy un jour à Rodez, il faut s’inscrire dans cette dynamique.»

Peu connue du grand public, la réalisatrice Sophie Reine s’est fait un nom côté coulisses. Monteuse, entre autres, du film de Rémy Bezançon «Le premier jour du reste de ta vie», Sophie Reine réalise avec «Cigarettes et chocolat chaud» son premier long-métrage. 

Avant-première ce soir à 20 h 30, tarif réduit : 7,40€. Réservation conseillée auprès de l’accueil du cinéma.

Cap’Cinéma Rodez se lance dans le grand bain des avant-premières de film
Cap’Cinéma Rodez se lance dans le grand bain des avant-premières de film

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?