Le rallye national du Vallon de Marcillac prend du grade

  • Pilotes et spectateurs ont tout à gagner de ce classement du rallye de Marcillac en coefficient 4. Archives Jean-Louis Bories
    Pilotes et spectateurs ont tout à gagner de ce classement du rallye de Marcillac en coefficient 4. Archives Jean-Louis Bories Archives Jean-Louis Bories
Publié le
Aurélien Parayre

Rallye. Le 19e rallye national du Vallon de Marcillac, qui se déroulera du 17 au 19 mars 2017, vient de se voir attribuer par la FFSA le coefficient 4 qui lui permet d’accéder à l’antichambre des rallyes du championnat de France de 2e division. 

Le Marcillac nouveau est arrivé. Non, il ne s’agit pas de vin nouveau, mais bien de rallye. En effet le 19e rallye national du Vallon de Marcillac, qui se déroulera du 17 au 19 mars 2017, vient de se voir attribuer par la FFSA le coefficient 4. Un coefficient fédéral qui permet à l’épreuve chère au président Joël Romiguière d’être parmi les plus importantes dans la région, juste en dessous du Rouergue ; mais également d’accéder à l’antichambre des rallyes du championnat de France de 2e division.

Pour le président de l’ARVM, l’obtention de ce coefficient c’est surtout, « la reconnaissance du travail effectué depuis de nombreuses années par tous les bénévoles et le bureau. Pour obtenir ce coefficient, nous avons été audités à deux reprises. Car rien ne doit être laissé au hasard. De l’organisation à la sécurité, tout doit être au top. »

Shakedown le vendredi après midi

Mais l’obtention de ce statut, c’est aussi la promesse d’une épreuve modifiée et plus longue. Plus de kilomètres et un shakedown le vendredi En effet le kilométrage total autorisé passe à 160 km. «Cela va nous permettre de remettre la spéciale de Mouret dans sa configuration 25 km. Mais également de modifier les autres pour rendre l’épreuve encore plus attrayante, que ce soit pour les pilotes ou pour le public. »

Ce changement de coefficient devrait également permettre à l’organisation d’accueillir l’élite des pilotes régionaux au regard du nombre de points plus importants attribués aux différents classements. L’édition 2017 proposera également un shakedown le vendredi après midi. C’est-à-dire une épreuve de mise au point se déroulant sur route fermée. Gageons que les passionnés de sport automobile vont avoir hâte de se retrouver le 17 mars pour savourer pleinement ce Marcillac nouveau. Et cela sans modération, si ce n’est le respect essentiel des consignes de sécurité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?