Sonia Privat expose à la galerie Foch jusqu’au 4 décembre

Publié le
Centre Presse Aveyron

Exposition. L’exposition est ouverte jusqu’au 4 décembre, tous les jours de 13 h 30 à 19 heures. Le dimanche de 15 heures à 18 heures. 

C’est une véritable invitation au voyage que propose Sonia Privat, à la galerie Foch. Après l’Inde, Zanzibar, la Tanzanie, le Sénégal ou le Maroc où elle se rend régulièrement, l’artiste ruthénoise propose de partager sa dernière escapade, celle effectuée au Népal. Elle s’est nourrie, comme à son habitude de ce voyage en allant au plus près de la culture de Katmandou, celle « Des dieux et des hommes ».

Jusqu’au 4 décembre, la carnettiste est présente à la galerie pour expliquer son travail. Ses aquarelles, aux couleurs chatoyantes sont comme une signature. Les œuvres de Sonia Priva sont en effet reconnaissables à mille lieux. L’artiste qui a effectué le voyage juste avant le séisme à Katmandou le restitue dans toute sa splendeur à travers ses habitants.

Elle espère bien sûr que la vallée se reconstruira car les Népalais « ne s’apitoient jamais sur leur sort. Bâtisseurs têtus, ils ne manqueront pas de se remettre à la tâche avec l’acharnement qui les caractérise », dit-elle. Depuis, elle milite pour aider une association. Les personnes intéressées peuvent y contribuer directement à la galerie Foch où Sonia Privat tient une caisse. L’exposition est ouverte jusqu’au 4 décembre, tous les jours de 13 h 30 à 19 heures. Le dimanche de 15 heures à 18 heures. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?