L’Aveyronnais Verdié Autocars devient Verbus

  • L’entreprise aveyronnaise compte un parc de 550 véhicules répartis sur 14 sites d’Occitanie et Nouvelle Aquitaine.
    L’entreprise aveyronnaise compte un parc de 550 véhicules répartis sur 14 sites d’Occitanie et Nouvelle Aquitaine. José A. Torres
Publié le
J.B.

En quelques décennies, l’entreprise aveyronnaise Autocars Verdié est devenue une référence régionale du transport routier de voyageurs. Avec aujourd’hui 600 salariés et un parc de 550 véhicules, répartis sur 14 sites des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, l’entreprise dirigée par Clément Verdié couvre aujourd’hui tous les secteurs de la mobilité routière : location de bus avec chauffeur, transports urbain et interurbain, lignes nationales et grand tourisme.

Elle a notamment été retenue, fin 2015, par la filiale de la SNCF « Ouibus », pour exploiter plusieurs grandes lignes nationales, au départ du Sud-Ouest de la France. Autocars Verdié vient de franchir une nouvelle étape de son évolution en changeant de nom pour devenir Verbus. « Cette nouvelle identité va nous permettre de gagner en visibilité, de clarifier nos missions et de se recentrer sur ce qui constitue le cœur de notre activité : le transport routier de voyageurs », explique le jeune chef d’entreprise ruthénois, qui a succédé à son père, Joël Verdié, après son décès.

Sur son nouveau logo, la société aveyronnaise a conservé le vert, sa couleur référence, et ajouté un petit colibri rose, symbolisant « notre dynamisme et notre engagement en faveur du respect de l’environnement. » La nouvelle marque « Verbus » rappelle les racines familiales de l’entreprise, tout en lui donnant une lisibilité nationale et internationale. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?