H&M à Rodez. «Pourquoi ne pas l’installer en centre-ville ?»

  • Dominique Serieys, Valérie Gayet Michel Alibert de l’association Cassiopée.
    Dominique Serieys, Valérie Gayet Michel Alibert de l’association Cassiopée. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La question de l’implantation éventuelle de l’enseigne H&M, zone de l’Estréniol, a été longuement discutée en assemblée générale des commerçants de Rodez.

Dominique Serieys, coresponsable de Cassiopée animations avec Michel Alibert, le martèle : «L’installation d’une enseigne de cette taille à l’Estréniol serait une catastrophe.» Pour lui, la zone «est déjà saturée», de plus «cette implantation ne ferait que fragiliser un peu plus le commerce du centre-ville de Rodez».

En 2012, une étude révélait que 20 % de l’activité commerciale de Rodez et de son agglomération était générée par les commerces du centre-ville. Aujourd’hui encore, ceux du cœur de ville «s’en sortent plutôt bien. Mais il doit y avoir une prise de conscience de chacun, et notamment des responsables politiques pour prendre des décisions qui ne tueront pas définitivement l’activité en centre-ville».

Pourtant, les commerçants ne disent pas non à la venue de H&M à Rodez. « Pourquoi ne pas l’installer en centre-ville », avance même Dominique Serieys. Et celui d’évoquer l’aménagement futur du quartier de Combarel où «des espaces commerciaux suffisamment grands pour accueillir des enseignes d’importantes peuvent être créés». 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?