Cap'Cinéma Rodez met cap sur la Chine

  • Mademoiselle de Park Chan-Wook, coup de coeur de la semaine de Yann Marie.
    Mademoiselle de Park Chan-Wook, coup de coeur de la semaine de Yann Marie. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Directeur de Cap Cinéma Rodez, Yann Marie est aussi un passionné et un fin connaisseur de l’actualité cinématographique. A ce titre, il jettera un œil d’expert toutes les semaines sur ces événements qui font l’actualité du 7e art

Directeur de Cap Cinéma Rodez, Yann Marie est aussi un passionné et un fin connaisseur de l’actualité cinématographique. A ce titre, il jettera un œil d’expert toutes les semaines sur ces événements qui font l’actualité du 7e art.

« Cette semaine, direction l’Asie avec le festival Cap sur la Chine. C’est une occasion unique de voir des films du Cambodge, du Japon, de Corée et de Chine bien évidemment. Pas moins de neuf longs-métrages sont proposés dont quatre avant-premières. Ainsi, ce voyage vous mènera vers Diamond Island de Davy Chou qui a reçu le prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques de la semaine internationale de la critique et Harmonium de Foji Fukada qui fustige la culture du non-dit au Japon, Après la tempête de Hirokazu Kore-eda avec un portrait de famille poignant et magistral et l’excellent Madame B, l’histoire d’une nord-coréenne de Jero Yun que la critique a encensé et que le festival international de Moscou et le festival de Zurich ont récompensé du titre de meilleur documentaire. Notre coup de cœur, au-delà même du festival, irait vers Mademoiselle de Park Chan-Wook, réalisateur et producteur (dont Snowpiercer et le Transperceneige en 2013). En effet, ce film nous emporte dans la Corée des années 30 et nous décrit la vie de Sookee, jeune servante d’une riche japonaise, mais qui a un secret… Cette adaptation du roman de Du bout des doigts écrit par la Britannique Sarah Waters et présentée en compétition du festival de Cannes 2016 est un chef-d’œuvre digne du réalisateur d’Old boy…

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?