Rodez Aveyron foot. Passe d'armes entre le trésorier et le maire

Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Bons résultats sportifs, comme les filles, et belle santé financière ont alimenté mardi soir l’assemblée générale de l’association Rodez Aveyron football qui pour la cinquième année consécutive, dégage des bénéfices.

Voilà pour les bonnes nouvelles de la soirée. Une soirée malgré tout émaillée d'une passe d'armes entre le trésorier de l'association, Jean-François Teffo et le maire, Christian Teyssèdre. Intervenant en son «nom personnel», Jean-François Teffo s’est d'abord réjoui : « les collectivités ont joué le jeu à la même hauteur que les années précédentes ». Avant de s'étonner : « la Ville et l’Agglo ont donné des bons points à de mauvais élèves, redoublants qui plus est ». « Où est l’équité ? », s'est-il enfin interrogé.

Se sentant directement visé par ces propos ciblant, on l'aura compris les subventions exceptionnelles accordées au club de rugby de la préfecture aveyronnaise, Christian Teyssèdre n’a pas tardé à réagir : « Après tout ce qu’on a fait pour le club, je ne m’attendais pas à ça. Depuis 2008, la subvention pour le Raf a été multipliée par trois, passant ainsi de 30 000 à plus de 100 000 € ».

Concernant les aides au rugby (directement visées par Jean-François Teffo), l’élu a rappelé que «si on ne les vote pas, le club n’aurait pas été que rétrogradé, il aurait coulé ! ». Le maire a reçu le soutien de son adjoint aux sports. « Sur ce dossier, on a agi en pères de famille. Nos enfants, on les aime tous de la même façon. Quand il y en a un qui trébuche, le premier réflexe est de lui tendre la main. C’est ce qu’on a fait », a plaidé Stéphane Mazars.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?