Politique : un candidat d’Atout Villefr@nche à la présidence

  • Eric Cantournet a indiqué que son groupe présenterait un candidat.
    Eric Cantournet a indiqué que son groupe présenterait un candidat. DDM
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pas le moindre commentaire sur le face-à-face annoncé entre le président sortant de la communauté de communes du Villefranchois, Patrice Couronne, et son premier vice-président Serge Roques, lors du conseil communautaire de ce jeudi. Pas de commentaire, au moins jusqu’à ce qu’Éric Cantournet, au nom du groupe Atout Villefr@nche, apostrophe le président Patrice Couronne sur le sujet.

"Deux candidatures ont été annoncées lors d’une réunion privée, le groupe Atout Villef@nche indique qu’il aura aussi son candidat", trancha le conseiller départemental, en précisant que celui-ci n’était toujours pas désigné. Visiblement agacé par les propos du leader du groupe, le président Patrice Couronne rappela qu’effectivement deux candidatures avaient bien été annoncées, "mais c’était lors d’une réunion de gouvernance et non lors d’une réunion privée".

Et de trois candidats pour un premier tour qui, le 9 janvier, s’annonce très disputé ! Il restera ensuite à recoller les morceaux du puzzle pour tenter aux deux postulants restants de fédérer. Pas simple lorsque, d’un côté comme de l’autre, les différences deviennent des inimitiés affichées.

Sur le même sujet