Glissade mortelle pour Etienne Fabre

  • Etienne Fabre avait fait ses gammes au sein du Vélo Club Ruthé
    Etienne Fabre avait fait ses gammes au sein du Vélo Club Ruthé Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

On en sait un peu plus sur la tragique disparition d'Etienne Fabre, le jeune cycliste ruthénois, stagiaire au sein de l'équipe professionnelle AG2R, au cours du week-end.

C'est au cours d'une randonnée en montagne que le drame s'est noué, selon Loïc Varnet, directeur général de la formation au club de Chambéry, où Etienne Fabre était licencié depuis maintenant trois ans.

Le jeune Ruthénois est parti samedi matin en compagnie de quatre amis, étudiants lyonnais, depuis le village d'école, dans le Parc naturel régional du massif des Bauges en Savoie.

Les conditions météorologiques étaient optimales, et c'est vraisemblablement lors du retour que le groupe aurait opté pour un autre itinéraire. Selon les premiers éléments, ils auraient alors arpenté une zone plus ombragée et se seraient fait surprendre par une plaque de neige ou de verglas. La glissade d'Etienne Fabre s'est terminée dans un ravin : elle a été mortelle.

Ses compagnons, parmi lesquels se trouvait Pierre Idjouadière, avec qui il partageait beaucoup de choses dans le petit monde des espoirs du vélo français, ont eu plus de chance.

La nouvelle de la mort d'Etienne Fabre, qui s'est répandue très vite ce dimanche sur le piton et dans le monde du vélo, a suscité en Aveyron beaucoup d'émotion. D'autant plus après l'accident qui a gravement touché son père début novembre, lors de la randonnée Alexandre Geniez.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?