Estaing-Entraygues : circulation totalement interrompue jusqu'au 23 décembre

  • La route entre Estaing et Entraygues est fermée jusqu’au 23 décembre suite à la chute d’un bloc de 250 tonnes.
    La route entre Estaing et Entraygues est fermée jusqu’au 23 décembre suite à la chute d’un bloc de 250 tonnes. José A. Torres / Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
Olivier Courtil

Les travaux de sécurisation de l'axe ont débute, suite à l'effondrement d'un bloc de 250 tonnes de falaise sur la route, en septembre dernier. La circulation (alternée) sera rétablie ensuite.

Dans la nuit du 29 au 30 septembre dernier, un bloc de 250 tonnes s’est détaché de la falaise, sur l'axe Espalion-Estaing. Heureusement personne ne circulait à cette heure-là. Mais le lendemain, les ouvriers ont - légitimement - refusé de poursuivre les travaux de sécurisation de la Vallée du Lot, entamés sur ce même axe en 2009.

La zone est classée noire suite à un diagnostic établi par le cabinet d’étude d’ingénierie des mouvements de sols et des risques naturels (IMSRN) basé à Millau. Le Département a dû faire appel à une entreprise spécialisée, Versant, en provenance de l’Aude, pour réaliser des travaux de haute voltige.

De ce fait, la circulation est totalement interrompue jusqu’au 23 décembre sur la départementale 920 à proximité du barrage de Golinhac, entre Estaing et Entraygues. La circulation sera ensuite rétablie en feux alternés pendant les fêtes de fin d’année. La reprise des travaux est fixée au 3 janvier (sous réserve des conditions météorologiques) avec une circulation interrompue, pendant un mois et pendant les heures de travail de l’entreprise, soit une circulation rétablie tous les soirs à partir de 17 h 30 jusqu’à 8 heures le matin et les week-ends.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?