Decazeville : un avis consultatif préconise la fermeture de la maternité

  • Decazeville : un avis consultatif préconise la fermeture de la maternité
    Decazeville : un avis consultatif préconise la fermeture de la maternité archives Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Réunie jeudi après-midi à Montpellier, la Commission spécialisée d’organisation des soins (CSOS) de l’Agence régionale de santé (ARS), composée de professionnels de santé, de comités d’usagers, de syndicalistes et autres collèges concernés, s’est prononcée, sans surprise, pour l’arrêt de l’activité gynécologique au sein de l’hôpital de Decazeville, avec 18 voix pour, 4 contre et 1 abstention.

En clair, pour la fermeture de la maternité. Toutefois, et c’est important, rappelons que cet avis n’est que consultatif et n’a absolument aucun pouvoir décisionnaire. On imagine néanmoins que la direction de l’ARS, qui a reçu dans le plus grand secret une délégation decazevilloise en début de semaine, conduite par la députée Marie-Lou Marcel, va à coup sûr mettre cet avis négatif sous le coude et le ressortir au besoin.

Un avis négatif que n’ont donc pas réussi à retourner les membres de la délégation decazevilloise (différente de celle reçue par la direction de l’ARS mardi soir) qui ont été appelés à plaider la cause de la maternité devant la CSOS. De bonne source, cette CSOS "ressemblait davantage à un tribunal qu’à une commission médicale"… Pour autant, et dans l’attente d’être directement reçus et entendus au ministère de la Santé (certains y travaillent), les défenseurs de la maternité organisent une réunion publique ce vendredi soir, 18 heures, à Aubin. Car l’issue du combat, aussi difficile soit-il, n’est pas encore jouée.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?