sortir

En janvier, quatre spectacles à ne pas louper à la MJC

Le 08 janvier à 19h30

Dans L’Avare revisité par Tabula Rasa, l’or est remplacé par l’eau et les hommes par des robinets. À voir mardi 17 janvier à 20 h 30. La Compagnie La Palmera, à droite, revisitera Andromaque mardi 31 janvier.
Dans L’Avare revisité par Tabula Rasa, l’or est remplacé par l’eau et les hommes par des robinets. À voir mardi 17 janvier à 20 h 30. La Compagnie La Palmera, à droite, revisitera Andromaque mardi 31 janvier. (Repro CP)

Ce mois-ci, la MJC de Rodez proposera quatre spectacles entre marionnettes, danse, théâtre et théâtre d’objets pour bien commencer cette nouvelle année. Les plus petits pourront attiser leur curiosité avec la manipulation de petits personnages fabriqués en bout de ficelles, il s’agit de Bout à bout, vendredi 13 janvier à 19 heures.

Pour les plus avides de théâtre d’objets, la Compagnie Tàbula Rasa, installée en Aveyron depuis peu, propose une version de L’Avare de Molière mardi 17 janvier à 20 h 30 où l’or est remplacé par de l’eau et les hommes par... des robinets ! Grands et petits auront l’occasion de redécouvrir l’histoire du petit chaperon mardi 24 janvier à 20 h 30 à travers la danse, le dessin animé et le langage des signes avec le spectacle Suites curieuses de la chorégraphe québécoise Hélène Blackburn.

Janvier se clôturera avec un classique incontournable de Racine. Le collectif la Palmera revisite Andromaque mardi 31 janvier à 20 h 30, une adaptation libre, respectueuse, didactique et audacieuse ! Un programme dense pour tous les goûts, tous les âges et tous les plaisirs. Trois spectacles sont accessibles avec le pass famille : trois places à 25 € ou 35 € (deux adultes + un enfant ou deux enfants + un adulte). Plus d’infos sur www.saison.mjcrodez.fr