Spectacles 2017 à l'Amphi de Rodez : il reste encore des places

  • Les deux représentations de La Reine des Neiges ont fait le plein, le 20 décembre.
    Les deux représentations de La Reine des Neiges ont fait le plein, le 20 décembre.
Publié le , mis à jour
R.B.

La seconde partie de saison devrait attirer un large public dans la plus grande salle de l’agglo ruthénoise.

Son visage s’affiche en grand au verso du programme de la saison 2016-2017 de l’Amphi. C’est dire tout l’espoir que les responsables de la programmation plaçaient dans sa venue. Manque de chance, le spectacle de Valérie Lemercier programmé vendredi 2 décembre, n’aura pas attiré la foule escomptée.

Pire, c’est carrément « la déception » de ce début de saison à l’Amphi, selon Jean-Michel Cosson, le vice-président de Rodez-Agglomération, en charge de la culture.« Alors que l’on pensait que son retour sur les planches était très attendu du public, ce dernier lui a réservé un accueil plutôt moyen », explique l’élu.

Selon lui, « la bonne surprise » de ce début de saison, c’est le spectacle de La Reine des Neiges, programmé le 20 décembre. «Il y a eu deux représentations, à 14 h 30 et 17 h 30, et elles ont fait le plein toutes les deux», ajoute Jean-Michel Cosson.

« C’est un spectacle familial inspiré d’un conte. C’était les vacances scolaires ; cela ne pouvait que marcher », analyse-t-il. « Pareil pour Les Misérables où là aussi on a presque fait le plein. Imaginez, 60 acteurs-chanteurs et 30 musiciens réunis sur scène pour présenter un spectacle révolutionnaire. C’était vraiment bien. »

De belles affiches à venir

Et la seconde partie de la saison promet d’être toute aussi bien avec quelques belles affiches. « Il reste encore des places pour chacun des 5 spectacles inscrits au programme, précise l’élu ruthénois. Toutefois, pour certains d’entre eux, comme celui de Tryo, le 22 mars, ou celui de Véronic Dicaire, le 24 février, on devrait vite afficher complet. Ceux qui sont intéressés ont donc tout intérêt à se dépêcher de réserver », recommande-t-il.

Avis aux amateurs, le célèbre hypnotiseur Messmer sera sur la scène de l’Amphi le 24 mars. Ensuite, le 12 avril, c’est la pièce de théâtre Tout à refaire, avec notamment les comédiens Gérard Darmon et Philippe Lellouche, qui sera interprétée sur place. Enfin, les Corses d’I Muvrini monteront sur scène le 28 avril, pour clore en beauté la saison avec un spectacle de 2 h 45 sans entracte.

Et celle qui suivra devrait être toute aussi belle puisque l’on sait déjà que le ventriloque Jeff Panacloc sera sur la scène de l’Amphi avec son célèbre singe Jean-Marc, le 12 octobre prochain, de même que les 60 artistes du Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre qui interpréteront Casse-Noisette, le 9 décembre. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?