conditions de circulation

Rodez : vitesse sous haute surveillance avenue de Montpellier dès mardi

Le 09 janvier à 15h37 par Christophe Cathala | Mis à jour le 09 janvier

La police sera présente dès demain mardi et jusqu'à la fin de la semaine pour des contrôles de vitesse avenue de Montpellier.
La police sera présente dès demain mardi et jusqu'à la fin de la semaine pour des contrôles de vitesse avenue de Montpellier. (illustration Christophe Cathala / Centre Presse Aveyron)

Les policiers ruthénois ont décidé de frapper fort cette semaine, en mettant en place des contrôles routiers axés sur la vitesse, avenue de Montpellier. Cette artère qui relie le carrefour Saint-Cyrice au Monastère est très fréquentée tout au long de la journée. Mais beaucoup d'automobilistes ignorent toujours qu'elle est limitée à ... 30 km/h dans sa partie haute.

Les excès de vitesse s'y multiplient, mais ce qui motive les policiers c'est que l'avenue est devenue très dangereuse au fil des mois. Deux sorties de route y ont été déjà constatées, et les piétons ne sont pas mieux lotis quand il s'agit de traverser la voie... La sécurité est en jeu. 

Ces contrôles routiers vont se dérouler dès mardi et jusqu'à la fin de la semaine... au moins. Les policiers seront équipés de jumelles radar et se posteront à différents endroits de l'avenue et à différents moments de la journée. Vous voilà prévenus.