Dakar 2017. L'Aveyronnais Loïc Minaudier s’adjuge la 8e étape

  • Dakar 2017. L'Aveyronnais Loïc Minaudier s’adjuge la 8e étape
    Dakar 2017. L'Aveyronnais Loïc Minaudier s’adjuge la 8e étape
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Désormais 28e au général au guidon de sa KTM, le Saint-Affricain Loïc Minaudier s’est adjugé cette 8e étape dans sa catégorie marathon.

Décidément, ce Dakar-2017 n’a pas la faveur des cieux. Après l’étape Oruro-La Paz amputée de plusieurs centaines de kilomètres vendredi puis l’annulation de celle de samedi, la caravane du rallye-raid a cette fois dû s’astreindre à une escale forcée, mercredi. La faute à un glissement de terrain et à « une grosse coulée de boue qui a coupé la route sur 300 m et 3 m de hauteur, décrit Julien Barthélémy, Aveyronnais membre de l’organisation. Nous avons du stopper toute la caravane a Tilcara pour réorganiser le dispositif. »

Cette annulation de la 9e étape intervient à un moment charnière. Aussi bien en autos, où la lutte fait rage entre le tenant Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb ; qu’en motos, où le Saint-Affricain Loïc Minaudier semblait avoir trouvé son rythme. Oublié les côtes casseés, le motard a « essayé de donner un peu plus (mardi) ».

Résultat, malgré la crue d’un fleuve près de 70 km enlevés au parcours, il s’est tout simplement adjugé cette 8e étape dans sa catégorie marathon ! « C’est bon pour le mental et ça, c’est important pour la suite », commentait l’Aveyronnais, désormais 28e au général au guidon de sa KTM. Au total, 1 495 km chronométrés ont été annulés, sur 4 093 prévus initialement, soit plus de 30 % du parcours...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?