Rugby à XV. Huit raisons d'assister au derby Lévezou Ségala - Decazeville

  • Car c’est un derby. Un vrai, un beau. Et surtout le seul de l’Aveyron.
    Car c’est un derby. Un vrai, un beau. Et surtout le seul de l’Aveyron.
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Fédérale 2. Des températures dépassant timidement  le zéro, des giboulés de neige et un vent glacial... Voilà  les prévisions météo pour  le derby Lévezou Ségala - Decazeville, demain  à 15 h 30 ! Autant dire  qu’il ne fera pas bon être  à Cassagnes. Pourtant,  ce derby paraît immanquable.  En voici quelques raisons...

Des températures dépassant timidement le zéro, des giboulés de neige et un vent glacial... Voilà les prévisions météo pour le derby Lévezu Ségala - Decazeville, dimanche à 15 h 30 ! Autant dire qu’il ne fera pas bon être à Cassagnes. Pourtant, ce derby paraît immanquable. En voici les raisons...

  • 1

Car le dernier match de la saison régulière remonte au... 27 novembre ! Et depuis, on commençait sérieusement à devenir en manque de ce rugby des mains courantes. Alors, c’est l’occasion ou jamais pour retourner sur les terrains.

  • 2

Car c’est un derby. Un vrai, un beau. Et surtout le seul de l’Aveyron. Voire même le dernier d’une longue période si d’aventure, LSA ne se sortait pas de la zone rouge...

  • 3

Car sportivement, cette rencontre vaut son pesant d’or ! Si LSA ne doit plus perdre du terrain, sous peine d’être largué pour toujours, Decazeville doit s’imposer pour encore rêver de phases finales. Surtout, les deux clubs auront une folle envie de renouer avec le succès après de très mauvaises séries en cours : 7 défaites de rang pour LSA, 4 matches sans victoire pour le Sporting.

  • 4

Car depuis deux saisons, on se régale de l’ambiance à chaque derbies entre ces formations. Et à Cassagnes, on fait une confiance aveugle aux supporters des « jaune et vert » pour réchauffer tout le monde. Avec, qui sait, une gigantesque bataille de boules de neige !

  • 5

Car justement, la neige ne devrait pas être la seule invitée du jour. Le vent sera également de la fête, avec des rafales attendues à plus de 50km/h... Et, on se dit, que ce n’est peut-être pas plus mal pour le spectacle... à condition que les buteurs ne s’entêtent pas à tenter l’impossible et que les formations privilégient le jeu en oubliant un peu les bonnes vieilles « cocottes ». Elles en ont la capacité.

  • 6

Car à la télévision, vous aurez droit à un peu alléchant Chili - Allemagne en championnat du monde de handball ou encore à un Toulon - Sale en coupe d’Europe de rugby sans grand intérêt, les Varois étant presque éliminés de la course à la qualif. Et puis, Bernard Laporte, nouveau patron du rugby français, l’a dit : « Rendez-vous dans les stades pour sauver notre rugby amateur » !

  • 7

Car s’il y a du spectacle -on ne peut rien vous promettre...-, vous en aurez pour votre argent. L’entrée au stade est fixée à 5 euros.

  • 8

Car les équipes réserves ont une rencontre à terminer. Effectivement, à l’aller, le match avait été interrompu, la faute à un spectateur decazevillois s’étant mêlé à une bagarre générale. Le SCD avait alors eu match perdu et deux points retirés au classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?