Decazeville : un début d’année éclectique au cinéma La Stada

  • Decazeville : un début d’année éclectique au cinéma La Stada
    Decazeville : un début d’année éclectique au cinéma La Stada
Publié le
Centre Presse Aveyron

Du 18 au 24 janvier, le cinéma La Strada accueillera la nouvelle édition du Festival Télérama.

Une édition qui, pour ses vingt ans, propose cette année douze films sur les vingt possibles. Il s’agit de « Aquarius », « Elle », « Franz », « Julieta », « Juste la fin du monde », « La tortue rouge, « Les Ogres », « Moi, Daniel Blake », « Nocturama », « Paterson », « Toni Erdmann », « Victoria ».

Mais le ou les choix en cette fin de mois de janvier risque(nt) de s’avérer très compliqué(s), puisque outre cette programmation, La Srada proposera également en sortie nationale, le remake de « Un Sac de billes», d’après le roman éponyme de Joseph Joffo.

Enfin, le mercredi 25, à 20 h 30, La Strada projettera, dans le cadre de la programmation « Ciné Rencontres », le dernier film de Marie Devuyst, intitulé « Quand le blé est au vent ». Clin d’œil d’une réalisatrice belge au plus français des chanteurs belges, et thématique visiblement récurrente pour cette cinéaste, bien connue dans le Bassin, pour avoir tourné à Cransac à l’été 2008 un moyen-métrage documentaire (55 minutes) de fin d’études, intitulé « Tant que sifflera la mine, danseront ses épis ».

Marie Devuyst sera ce soir-là à La Strada et, comme à son habitude, elle se fera un plaisir après la projection de poursuivre la soirée autour d’une séance questions-réponses qu’elle affectionne. Très vite résumée la thématique du film : « Des champs au hangar, du moulin à la boulangerie, le film raconte les parcours croisés d’un agriculteur, une agronome, un paysan boulanger et deux meuniers, cinq acteurs du bon grain et du bon pain ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?