Cyclisme : l’Aveyronnais Alexandre Geniez exclu de la Vuelta par son équipe, AG2R-La Mondiale

  • Une saison difficile pour Alexandre Geniez.
    Une saison difficile pour Alexandre Geniez.
Publié le
Centre Presse / Lola Cros

Année noire pour le coureur aveyronnais Alexandre Geniez. Blessé puis écarté du Tour de France par son équipe AG2R-La Mondiale, le Flavinois n’ira pas au bout du Tour d’Espagne 2017. C’est l’équipe d’Alexandre Geniez qui a pris cette décision, et non pas l’organisation de la Vuelta.

«Suite au visionnage d’images vidéo montrant deux de nos coureurs volontairement accrochés à une voiture de notre équipe durant la 15e étape, dimanche 3 septembre, la direction générale de l’équipe AG2R La Mondiale a décidé de mettre hors course de la Vuelta a Espana Nico Denz et Alexandre Geniez. L’équipe AG2R La Mondiale s’excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public de ces comportements antisportifs contraires à nos valeurs et à notre éthique», s’explique la direction sportive d’AG2R-La Mondiale dans un communiqué.

Cette décision intervient alors que les coureurs entament la dernière semaine de course. Une semaine durant laquelle Alexandre Geniez avait à cœur de briller.

Sur ses comptes Facebook et Twitter, Alexandre Geniez a, lui aussi, présenté ses excuses. «J’ai fait une erreur», reconnaît-il, avant de confier : «C’est difficile mais je dois l’accepter».

Hey @AG2RLMCyclisme, @lavuelta, @UCI_cycling, you do realise this is a bike *race*, yeah? pic.twitter.com/PKWzC9UBn1

— Scott O'Raw (@velocast) 4 septembre 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?