Championnat de France d’enduro : le gratin français de la discipline en piste à Réquista

  • Championnat de France d’enduro : le gratin français de la discipline en piste à Réquista
    Championnat de France d’enduro : le gratin français de la discipline en piste à Réquista
Publié le
Centre Presse

C’est l’Aveyron qui, grâce au Réquista moto sport, du président Kévin Pagès et de son équipe, accueille, samedi et dimanche, la 4e et avant-dernière épreuve du championnat de France sur un parcours 100 % inédit, qui plongera les 340 engagés au cœur de la vallée du Tarn.

Le Réquista moto sport n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a à son actif l’organisation d’une épreuve du championnat de France en 2012 et une finale du championnat du monde en 2015. Qui dit mieux ? Pour cette manche du championnat de France, Kévin Pagès et son équipe ont concocté un parcours sélectif, composé de trois spéciales d’environ 5 kilomètres chacune et de 70 kilomètres de liaison, le tout à parcourir trois fois le samedi et autant le lendemain pour l’élite, et à deux reprises pour les Nationaux. Soit près de 250 kilomètres de course et 7h30’ de moto pour les élite.

Les spéciales ont chacune leurs particularités. Celle dite de Saint- Jean-Delnous se déroulera sur un terrain vallonné et rapide, alors que celle qui arrive route de Lincou est une spéciale en ligne très variée avec des passages en sous-bois et en prairie. Quant à celle de Réquista, qui se déroulera autour du parc fermé, elle devrait être piégeuse et spectaculaire... Tous les plaisirs sont dans la nature.

Il ne reste plus maintenant pour les organisateurs, les concurrents et les 10 000 spectateurs attendus à garder un œil du côté de la météo car personne ne souhaite voir se rééditer le scénario catastrophe de 2012 où la journée du dimanche avait été annulée. Mais, comme un organisateur averti en vaut deux, le Réquista moto club, prudent, a mis en place plusieurs « plans B » de secours au cas où...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?