Le Laboratoire du Haut-Ségala poursuit son développement

  • Un conditionnement au top.
    Un conditionnement au top.
Publié le
Centre Presse / Paulo Dos Santos

Les responsables du Laboratoire du Haut-Ségala ont retrouvé le sourire. Bien qu’ils proposent des produits cosmétiques naturels susceptibles de donner un certain éclat à un visage un peu terne, c’est du côté des chiffres qu’il faut chercher la raison de leur optimisme.

Lors d’une récente visite du préfet Louis Laugier, elle a mis en exergue la bonne marche d’un laboratoire dont la production est donc à Rieupeyroux et le siège administratif à Angers.

Le Portugal, les Pays-Bas, la Finlande mais également les pays asiatiques sont les destinations les plus courantes pour l’huile de ricin vierge, l’eau florale de rose biologique, l’huile de coco biologique..., les produits les plus vendus en 2016.

Ces bons chiffres se traduisent également par différents projets. Dans un premier temps, une machine de conditionnement plus performante sera opérationnelle dès le mois de mars. De nouvelles gammes verront également le jour en 2018, tout cela avec des locaux qui vont être multipliés par deux. Les responsables du Laboratoire du Haut-Ségala ont programmé de pousser les murs de 650 m2 avec « probablement des embauches à la clé ».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?