Onet-le-Château : Les Gatte à l’honneur du futur gala d’accordéon

  • Albert, Diego, Patricia et Menzo seront en exclusité pour la première fois en Aveyron.
    Albert, Diego, Patricia et Menzo seront en exclusité pour la première fois en Aveyron.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

L’association « Accordéon en Rouergue », présidée par Alain Bousquet, organise pour la deuxième année consécutive, un gala d’accordéon vendredi 23 février de 21 heures à 2 h 30 à l’espace animation de Luc.

Patricia et Albert Gatte et leurs enfants Diègo, 17 ans et Menzo, 13 ans, seront pour la première fois en exclusivité en Aveyron. Chez la famille Gatte on vit pour et avec ce fameux piano à bretelles.

Albert, l’aîné de la famille Gatte, natif de Champdieu est né avec des airs d’accordéon qu’interprétait René son père. Adolescent, Albert prend des cours auprès de Roger Mambré, mais joue plutôt à l’oreille « c’était plus facile, le solfège était ennuyeux », dit-il.

Agé de 16 ans, il poursuit ses études à l’école spécialisée de La Bourboule. De bals en thés dansants, il écume la région au sein d’un petit orchestre et l’une de ses fans, Patricia, deviendra son épouse. C’est une inconditionnelle de l’accordéon et suivra aussi des cours chez Roger Mambré.

Avec Albert ils formeront un duo incontournable et feront valser les amateurs de musette dans toute la région.

Diégo, le premier des enfants, trouvera dans son berceau un jouet qui ne pouvait être qu’un accordéon. Il suivra des cours chez deux spécialistes locaux, Mambré et Royet, puis se dirigera vers l’école de La Bourboule et participera à de nombreux concours nationaux raflant titres et médailles.

Menzo, le petit dernier, possède également de belles aptitudes à l’accordéon. Leur dernière participation en octobre 2017 les ont conduits à Onet-le-Château, se classant tous deux 3e au championnat du monde catégorie junior variétés.

Entrée : 10 €. Réservations conseillées pour places assises et tables numérotées au 06 73 89 72 23.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?