Saint-Geniez-d’Olt :le nouvel Ehpad va sortir de terre

  • La tribune lors la cérémonie des vœux de l’hôpital Etienne-Rivié.
    La tribune lors la cérémonie des vœux de l’hôpital Etienne-Rivié.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Comme il est de tradition, c’est à l’hôpital local Étienne-Rivié, que s’est déroulée récemment la traditionnelle cérémonie des vœux au personnel. Il y avait beaucoup de monde : le sénateur Jean-Claude Luche, le maire Marc Bories, le président du conseil de surveillance et celui de la commission médicale d’établissement, les personnels hospitaliers : médecins, personnel des services de : soins, administratifs, restauration et techniques.

La nouvelle directrice adjointe du regroupement hospitalier Mme C. Robert, nommée le 1er juillet dernier, a présenté l’avancée du projet de construction du nouvel Ehpad et la certification « dont les résultats témoignent d’une belle dynamique au sein des équipes et d’attachement de leur part à s’engager dans la démarche qualité au plus grand bénéfice de l’hôpital. »

Elle a ensuite abordé les perspectives pour 2018 avec : la poursuite des travaux de construction du nouvel Ehpad avec la fin des études de conception cet été et le démarrage de la construction ; la construction d’un schéma directeur pour l’ensemble de l’hôpital pour penser le devenir des bâtiments inoccupés mais aussi la poursuite du travail sur les organisations de jour et de nuit afin d’améliorer la qualité de prise en charge des résidents et des patients.

La qualité et le confort de travail des professionnels tout comme le projet d’établissement, avec une attention particulière sur le projet médico-soignant, le projet social et d’animation, ont également été évoqués.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?