Laissac : le vote du futur conseil municipal établi au 25 mars

  • Le vote aura lieu le 3e dimanche du mois de mars.
    Le vote aura lieu le 3e dimanche du mois de mars.
Publié le
Centre Presse

La disparition brutale et accidentelle de Claude Salles a imposé le retour au scrutin municipal des électeurs de Laissac- Séverac-l’Église.

Privé de son maire, le conseil est présidé actuellement par Danielle Bourrel, première adjointe de Claude Salles, mais depuis le début du mandat, ce sont également quatre conseillers qui ont démissionné après avoir quitté leur résidence sur la commune. Il fallait donc renouveler les élus.

La préfecture avait trois mois pour convoquer de nouvelles élections, elle a donc choisi le dimanche 25 mars comme jour de vote, à tout le moins pour un premier tour.

Car une deuxième liste de prétendants est toujours possible, mais il devrait être difficile de réunir, dans la plus parfaite parité, 23 noms de candidats en si peu de temps...

Pour l’heure, une liste est déjà prête : elle est composée des 23 conseiller(e) s, à parité homme-femme, élus de Laissac-Sévérac-l’église et présents dans le conseil municipal sortant.

Cette liste, qui devrait être présentée dans quelques jours à la population, sera conduite par David Minerva, jusqu’alors quatrième adjoint, selon la volonté du conseil. Elle témoignera d’« une équipe soudée », qui compte bien poursuivre l’essentiel de l’action menée par Claude Salles.