Rugby : quand le talonneur de l’équipe de France était villefranchois...

  • Adrien Pélissié a suivi quatre ans de sa scolarité au lycée agricole Beauregard.
    Adrien Pélissié a suivi quatre ans de sa scolarité au lycée agricole Beauregard.
Publié le
Centre Presse

Adrien Pélissié, le talonneur de l’équipe de France, a crevé l’écran lors du dernier match de l’équipe de France de rugby à XV, samedi, au pays de Galles. Sa percée plein champ sur une quarantaine de mètres, aboutissant à l’essai français, restera comme un des hauts faits de cette rencontre.

Adrien Pélissié joue au club de Bordeaux-Bègles. Mais il est originaire du Tarn-et-Garonne voisin, plus précisément de Septfonds de Caussade, où ses parents exploitent une ferme. Fils d’agriculteur, il s’est orienté très tôt dans cette voie, avec des études, pendant quatre années, au lycée Beauregard à Villefranche. Après un BEP productions agricoles, il y a obtenu un bac professionnel, conduite et gestion de l’exploitation agricole.

Ses professeurs se souviennent d’un élève sérieux et très sympathique. « Une pâte, un bon gars », dit l’un d’eux.

Après ses études dans le lycée villefranchois où il opérait, bien sûr, dans la section rugby de l’établissement, le jeune homme est parti dans le Tarn pour jouer au Castres Olympique, qui l’avait déjà repéré. Ses professeurs lui avaient alors donné le conseil de ne pas tout miser sur le rugby. Assez amusant aujourd’hui, au vu de la carrière du joueur.

Toutefois, Adrien Pélissié, âgé de 27 ans, a dû attendre plusieurs années et d’arriver à Bègles-Bordeaux après un passage par Aurillac, avant de percer dans le rugby professionnel et de connaître la consécration internationale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?