La garde des sceaux Nicole Belloubet en déplacement à Rodez vendredi

  • La ministre en déplacement à Rodez dans un contexte tendu.
    La ministre en déplacement à Rodez dans un contexte tendu.
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

C’est dans un contexte tendu entre les robes noires et le gouvernement que la garde des sceaux, Nicole Belloubet, sera présente à Rodez, vendredi.

Tout comme elle l’a fait, vendredi dernier à Castres, elle ira à la rencontre des magistrats et greffiers ainsi que des avocats, avec notamment au programme un entretien avec le bâtonnier Me Montels-Estève.

L’occasion pour cette dernière de répéter les raisons pour laquelle en Aveyron aussi, les avocats ont voté une grève illimitée des audiences, exception faite des assises, face au projet de réforme de la justice.

Le contexte de sa venue à Rodez est d’autant plus particulier que la ministre de la Justice visitera le palais de Justice au moment même où s’achèveront les plaidoiries et réquisitions du procès de Jérémy Munoz, accusé d’avoir tué le policier Benoît Vautrin à Aubin, il y a trois ans. Un policier dont l’inhumation s’était déroulée en présence du ministre de l’Intérieur d’alors, Bernard Cazeneuve.

Selon toute vraisemblance, la garde des sceaux, après un déjeuner en préfecture, se rendra à la Maison d’arrêt de Druelle, en présence de l’association Face (Fondation agir contre l’exclusion) qui œuvre entre autres pour la réinsertion des détenus.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?