Espalion : un projet de stationnement connecté en cœur de ville

  • Les commerçants ont renouvelé leur confiance à l’équipe dirigeante.
    Les commerçants ont renouvelé leur confiance à l’équipe dirigeante.
Publié le
Centre Presse

La salle du centre Francis-Poulenc affichait complet pour cette réunion annuelle de l’union des commerçants « Vivons Espalion».

Plusieurs propositions d’animations ont été faites pour l’année à venir et des commissions seront créées pour chacune d’elles : fête des mères, en collaboration avec les écoles, braderie d’été ou encore quine des commerçants.

Parmi les projets prévus à court et long terme figurent l’ouverture hebdomadaire entre 12 heures et 14 heures, mais aussi l’adhésion au projet d’e-commerce Agatchako, la carte de fidélité commune à tous les commerçants ou la prise de vue du cœur de ville par un drone.

Côté stationnement, la société Parkisseo a présenté un projet de stationnement connecté, sans infrastructure. L’automobiliste trouve l’information en temps réel de la disponibilité des places de stationnement depuis une application installée sur son smartphone. Il aura un temps limité à respecter, que les agents municipaux pourront suivre en temps réel.

Une première phase test va être instaurée dès ce mois-ci, place du Marché. Le temps de rotation sera défini en collaboration avec les commerçants. En fonction des résultats, 50 bornes seront mises à disposition avant l’été, avec un test dans plusieurs quartiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?