Mort de Christian Le Mellec : le chauffard abandonne sa demande de remise en liberté

  • Mort de Christian Le Mellec : le chauffard abandonne sa demande de remise en liberté
    Mort de Christian Le Mellec : le chauffard abandonne sa demande de remise en liberté
Publié le
Centre Presse

Placé en détention provisoire depuis le vendredi 9 mars dans le cadre d’une affaire d’homicide involontaire aggravée par plusieurs circonstances, Jason, un Perpignanais âgé de 21 ans, a comparu devant le tribunal jeudi après-midi pour une demande de remise en liberté, dans l’attente d’être jugé le 14 mai. Une requête qui s’est avérée être une erreur de communication, car visiblement formulée sans le consentement de son avocat Me Olivier Trilles.

Jeudi, l’avocat carcassonnais n’était d’ailleurs pas présent pour assister son client, et a fait savoir au tribunal qu’il se désistait de cette demande de remise en liberté. Idem pour le prévenu, qui a finalement déclaré à la présidente Céline Fleury qu’il abandonnait également.

Au bout du compte, le tribunal a pris acte du désistement du demandeur... qui a été reconduit à la maison d’arrêt. Ce sera donc le 14 mai que Jason sera jugé devant le tribunal, pour « homicide involontaire », « conduite sans permis ni assurance », ainsi que « vitesse excessive eu égard aux circonstances ». Les faits remontent au mercredi 8 mars sur la rocade-ouest de Carcassonne.

Ce jour-là, c’est vers 13 h que les secours avaient été alertés, alors qu’un accident de la circulation impliquant le prévenu et un motard venait de se produire à hauteur de la bretelle d’accès à la route de Montréal.

Selon les informations que nous avions pu obtenir alors, le prévenu circulait sur la rocade lorsque son véhicule Volskwagen s’est subitement déporté sur la voie de gauche. Face à lui, un choc inévitable avec Christian Le Mellec, un motard aveyronnais de 59 ans, qui ouvrait la voie à un convoi exceptionnel transportant des pâles d’éoliennes.Si le motard avait été tué sur le coup, le prévenu avait été légèrement blessé et hospitalisé peu de temps, avant d’être placé en garde à vue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?