L’AS Rodelle donne rendez-vous aux vieilles mécaniques

  • L’AS Rodelle donne rendez-vous aux vieilles mécaniques
S'abonner Mis à jour le -- partages

Christian Lacaze le président de l’Auto Sport Rodelle a de quoi être fier, en effet pour sa 8e montée historique de l’Aveyron, son association a réuni un plateau de 110 voitures de rallyes des années 1955 à 1989.

Aujourd’hui, toute la journée, entre Sébrazac et Saint-Julien-deRodelle ces véhicules vont évoluer à cinq reprises, deux le matin et trois l’après-midi sur une portion longue de près de 3,5 kilomètres, d’une ancienne spéciale des premiers rallyes du Rouergue.

Les amoureux des belles mécaniques ainsi que les nostalgiques des rallyes d’antan pourront voir évoluer et approcher de près ces véhicules qui ont fait les beaux jours des épreuves de l’époque.

Entre les Alpines, Porche, Renault 8 Gordini, Simca 1 000 rallyes, Opel Manta, Austin mini et autres Renault 5 turbo et turbo 2 pour ne citer que celles-là, qui sont au rendez-vous de même que des voitures beaucoup plus rares telles que les NSU Prinz et autres MG Midget le plaisir des yeux sera total.

Même si les montées ne sont pas chronométrées, chaque pilote étant là surtout pour se faire plaisir, le spectacle, comme chaque année, devrait être au rendez-vous.

En effet, de nombreux concurrents sont d’anciens pilotes de rallyes qui profitent de ces rendez-vous historiques pour retrouver sur route fermée les sensations qu’ils avaient lorsqu’ils étaient en compétitions.

Toute la journée les chineurs pourront également profiter d’un vide-garage afin de trouver la pièce rare qui leur fait défaut pour remettre en état de marche leur petit bijou automobile.

La liste complète des engagés est disponible sur la page Facebook de l’association, Auto Sport Rodelle.

Réagir