Salles-la-Source

Insolite : pourquoi les eaux de la cascade de Salles-la-Source étaient-elles turquoises ?

  • Cascade turquoise prise avec un point de vue exceptionnel avec l’aimable autorisation d’un riverain en congés à l’occasion des fêtes du premier mai.
    Cascade turquoise prise avec un point de vue exceptionnel avec l’aimable autorisation d’un riverain en congés à l’occasion des fêtes du premier mai.
S'abonner Mis à jour le -- partages
Une nouvelle coloration de l’eau de la cascade est apparue le 29 avril en soirée, parfaitement visible le lundi 30 au matin.

L’eau du créneau est donc turquoise à l’occasion des festivités du premier mai, fête du muguet à Salles-la-Source. Elle n’a rien à voir la précédente réalisée pour l’étude d’impact de la nouvelle station d’épuration de Lioujas. C’est un traçage hydrogéologique réalisé par la Socaro, société qui gère la carrière de Puech-Hiver sur le causse de la commune. C’est dans ce cadre d’un projet d’extension et en cours d’étude que ces analyses d’écoulements des eaux souterraines sont réalisées. D’autres colorations vont arriver très prochainement suite à des injections en d’autres lieux sur le causse, celles-ci ayant été réalisé par les spéléologues au Tindoul de la Vayssière.

Réagir