Le batteur Joël Allouche à l’affiche de la Guinguette du Chayran

  • Concerts Le batteur Joël Allouche sur l’affiche de la Guinguette du Chayran
    Concerts Le batteur Joël Allouche sur l’affiche de la Guinguette du Chayran
Publié le
Jdm

Le lieu associatif proposera six soirées en juillet et août prochains.

Cet été, les musiques du monde seront à l’honneur sur les berges du Tarn. Lovée dans un cadre rêvé, la Guinguette du Chayran ouvrira ses jardins au public le dimanche 1er juillet, avec un concert inaugural assuré par le groupe millavois de rock progressif Quetzal.

Une soirée hommage à Serge Gainsbourg

Vendredi 6 juillet, ce lieu géré par l’association de l’Atelier du poète recevra la première de Season, un trio jazzy dans lequel officie Joël Allouche, un excellent batteur d’origine kabile qui s’est déjà produit à plusieurs reprises à Millau, notamment en 2014, lors d’une soirée à la Maison du peuple. Le 29 juillet, le programmateur Pierre Le Quément offrira sa scène à Gainsbourg l’Africain, un spectacle auquel il tient beaucoup.

Gainsbourg l’Africain

Avec l’accord des ayants droits, ce projet original rend hommage au créateur de Melody Nelson à travers des concerts réunissant plusieurs artistes de la scène montpelliéraine, dont le peintre-chanteur Jean-Paul Watobaï, le bassiste Benilde Foko et le batteur Sega Seck.

Le rendez-vous suivant, prévu dimanche 5 août, sera dédié au jazz, mais aussi et surtout au Maloya, la musique traditionnelle de l’île de la Réunion, avec la prestation très attendue et pimentée du saxophoniste normand Gaël Horrelou.

Ce ne sera pas la première fois que le rythme ternaire et brûlant du maloya raisonne en ce lieu, puisqu’en 2016 la Guinguette avait accueilli un soir d’été le combo Saojad’, aujourd’hui reconnu mondialement comme l’un des ambassadeurs les plus talentueux de ce genre aux vertus extatiques.

Du maloya, du ska, du jazz, des notes latines

Le mois d’août sera aussi l’occasion d’y voir sur scène le combo The Sagitarrians (ska jamaïcain, le 19) ainsi que le groupe toulousain Tawa qui viendra le 26 août clôturer la saison estivale de ce lieu sur des notes chaleureuses en provenance d’Amérique du sud.

Tradition oblige, chaque soirée sera rythmée par deux concerts. Les groupes qui assureront les premières parties seront révélés dans les prochaines semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?