Claudia Zocco (Dessange Paris) : "Le Festival de Cannes est une anecdote en soi"

  • Claudia Zocco, Experte Attaches et Chignons Dessange. Claudia Zocco, Experte Attaches et Chignons Dessange.
    Claudia Zocco, Experte Attaches et Chignons Dessange. Didier ADAM
Publié le
Relaxnews

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis plus de trois décennies, Dessange Paris et ses coiffeurs experts seront sur la Croisette, du 8 au 19 mai, pour sublimer les looks des plus grandes icônes du cinéma. Grande habituée du festival cannois, Claudia Zocco, Experte Attaches et Chignons Dessange, lève le voile sur les grandes inspirations coiffures de cette 71e édition, et livre ses impressions sur l'un des événements cinématographiques les plus attendus de l'année. Rencontre.

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis plus de trois décennies, Dessange Paris et ses coiffeurs experts seront sur la Croisette, du 8 au 19 mai, pour sublimer les looks des plus grandes icônes du cinéma. Grande habituée du festival cannois, Claudia Zocco, Experte Attaches et Chignons Dessange, lève le voile sur les grandes inspirations coiffures de cette 71e édition, et livre ses impressions sur l'un des événements cinématographiques les plus attendus de l'année. Rencontre.


Quelles seront les inspirations coiffures de cette édition 2018 ?
Il faut savoir qu'à Cannes il y a principalement des coiffeurs liés à l'univers de la mode, donc il y a forcément des inspirations qui proviennent des fashion weeks 2018-2019. Cette année, il y aura des accessoires et notamment la "néo-barrette", tout droit sortie des nineties mais réinterprétée ici comme un accessoire pour cheveux. La tresse devrait également s'imposer sur le tapis rouge. Elle sera revisitée sous différentes formes, en version XXL, par exemple, ou dissimulée dans les longueurs de cheveux. Il y a aussi beaucoup d'improvisation à Cannes. De nombreuses tendances sont lancées sur le tapis rouge car certaines actrices, plus audacieuses, n'hésitent pas à se démarquer et à créer de nouvelles inspirations.

Est-ce qu'une tendance sortira particulièrement du lot cette année ?
Il y a une tendance qui s'opère depuis plusieurs saisons maintenant : les coiffures libérées, naturelles, tout en restant sophistiquées. Il s'agit vraiment d'une beauté au naturel. A Cannes, il doit y a voir une bonne combinaison entre la robe, le maquillage, les bijoux, et la coiffure, pour qu'une parfaite harmonie se dégage. Par conséquent, si une robe est très sophistiquée, la coiffure le sera un peu moins, et inversement. Il faut que l'ensemble soit harmonieux, classe, élégant, et dans l'air du temps.

Est-ce que le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, prévu le 19 mai en clôture du Festival de Cannes, peut avoir une influence sur la présence de couronnes et de tiares ?
Oui... et non. Personnellement, je trouve ça magnifique, j'adore, et ça m'amuse beaucoup de faire des coiffures avec des accessoires. Mais on est à Cannes et les tenues sont déjà accessoirisées avec de nombreuses pièces de joaillerie, donc ça peut faire trop chargé. Ca dépend de beaucoup de paramètres, tout est possible à Cannes. 

Savez-vous déjà qui vous allez coiffer ?
Non, pas encore. Dessange est partenaire officiel, donc nous allons coiffer tous les membres du jury, et nous allons être amenés à coiffer une multitude d'actrices, mais je n'ai pas de noms exacts pour le moment. Ce qui est fabuleux, c'est qu'il y a douze tapis rouges à Cannes, c'est colossale. Nous allons donc coiffer énormément de célébrités en très peu de temps.

Quelle est la journée type d'un coiffeur à Cannes ?
La première chose à faire le matin, c'est recharger notre valise - notre meilleure amie - qui renferme tout le matériel (épingles, laques, extensions, etc.). On enchaîne avec les rendez-vous car il y a les photocall, les interviews, les petits-déjeuners et déjeuners pour lesquels nous devons être présents. Dès que nous avons des temps morts, nous nous retrouvons à la suite Dessange de l'hôtel Martinez, car nous pouvons être appelés à tout moment. Puis, on se dirige d'hôtels en hôtels pour coiffer les actrices. A partir de 15h, c'est le gros rush où tout s'accélère jusqu'à la montée des marches. On finit la journée plus calmement en se retrouvant pour débriefer et regarder le tapis rouge.

Quelle icône du cinéma ou de la mode rêvez-vous de coiffer ?
Il y en a plein. Sans doute Monica Bellucci, qui est pour moi une femme et une beauté incroyables, qui a également une forte personnalité, un tempérament de feu et ce côté iconique qui fait partie d'elle. La Maison Dessange a toujours été liée à Brigitte Bardot, qui reste l'icône intemporelle du Festival de Cannes, même si elle est moins présente aujourd'hui.

Avez-vous une anecdote particulière autour du Festival ?
Le Festival de Cannes est une anecdote en soi. On est dans une bulle, et complètement coupés du monde. On mange Cannes, on dort Cannes, on vit Cannes. Et surtout, il se passe toujours quelque chose d'extraordinaire. Des anecdotes, il y en a une multitude, et c'est au quotidien. C'est une chance unique d'être au Festival de Cannes.

Source : Relaxnews

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?