Pruines

L’école a livré ses secrets !

  • Tout ce que vous avez voulu savoir sur la vie de l’école.
    Tout ce que vous avez voulu savoir sur la vie de l’école.
S'abonner Mis à jour le -- partages

« Il ne manque que le soleil » regrettait une maman d’écolier lors des portes ouvertes de l’école Pruines-Mouret, le 5 mai. L’école de Nauviale du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) avait également ouvert ses portes.

Une météo moins incitative n’a pas empêché maire de Mouret, adjointe de Pruines, parents, enseignantes, aides maternelles, membres de l’Association des parents d’élèves des « 3 Rougiers » de se retrouver pour présenter ou découvrir l’école dans tous ses secrets, locaux, enseignement, encadrement, inscriptions, activités diverses, etc. et pour parler pédagogie. Par exemple un débat s’est instauré à propos des différences entre garderie et école. « On ne va pas à l’école comme on va chez la nounou. L’école ne doit pas être considérée comme une garderie et n’a pas à se transformer en garderie ».

La place des activités péri-scolaires a également été abordée. L’Association des parents d’él-ves des « 3 Rougiers » est co-présidée par Christelle Turlan, Pruines et Charles Ruiz, Nauviale. Tous les organisateurs de cette matinée rappellent que l’école et la mairie sont toujours disponibles pour fournir toute information.

Réagir