Culture et Loisirs

Initiation, stages et spectacles : RegArts s'installe au Val de Bourran pour une semaine de cirque

  • De beaux moments en perspective.
    De beaux moments en perspective. - PIXCOR
  • De beaux moments en perspective.
    De beaux moments en perspective.
S'abonner Mis à jour le -- partages
u 14 au 20 mai, sous le chapiteau installé sur le Val de Bourran, initiation, stages et spectacles sont proposés au public.

Pour la deuxième année consécutive, l’association ruthénoise « RegArts de cirque » plante le chapiteau sur le Val de Bourran. Durant une semaine, du 14 au 20 mai, petits et grands pourront en effet s’initier aux joies du cirque ou prendre le temps de rêver devant la piste aux étoiles. Car une fois de plus, l’association a concocté un programme enthousiasmant.

Alors que les 15, 17 et 18 mai, les écoles pourront amener leurs élèves s’initier aux arts du cirque, plusieurs spectacles seront proposés (renseignements sur le site regarts-de-cirque.com). Mercredi 16 mai Un spectacle tout public est proposé à 15 heures. Il s’agit de « Au pied du mur », par la compagnie 100 Racines (8 euros pour les plus de 4 ans).

Une performance axée sur l’escalade, mêlant poésie et burlesque, tout en défiant les lois de la pesanteur. Après le goûter, offert par l’association, parents et enfants qui ont assisté au spectacle pourront « jouer » ensemble en présence de Pauline, de la compagnie 100 Racines. Avec deux ateliers : un pour les 2 à 5 ans, de 16 h 45 à 17 h 45, et un autre pour les 6 ans et plus, de 17 h 45 à 19 h 15. Jeudi 17 mai À 18 h 30, ce sera un « Tremplin scène ouverte ».

Ceux qui veulent y participer n’ont qu’à oser ! Leur spectacle ne devra pas dépasser les 20 minutes. Ensuite, la soirée sera rythmée par le groupe Berzinc autour d’un apéro-concert qui se veut des plus sympathiques, avec la présence, si le temps le permet, de jongleurs de feu.

Vendredi 18 mai

De 20 heures à 22 h 30, c’est un stage aérien autour de la corde, du tissu et du cerceau qui est proposé aux adolescents et aux adultes (12 euros).

Samedi 19 mai

L’après-midi sera riche avec ateliers d’initiation, jeux et spectacles. De 14 heures à 19 heures, la compagnie Hors-Logerie propose de vous accueillir pour partager des moments de jonglages, d’équilibres, de balade en monocycle, ou d’amusement sur le mât chinois.

À 15 heures, la Compagnie la Voie ferrée proposera « Pour la beauté du geste ». Un spectacle tout public, où dans cet univers absurde l’impossible n’existe pas !

À 17 heures, toujours pour tout le monde, la Compagnie 100 Racines proposera « De chair et d’acier ». Deux artistes mis en cage divertiront le public au terme de prouesses aussi acrobatiques que délicates. Un spectacle de haut vol !

Pour 9 euros, il sera possible d’assister à toute l’après-midi, spectacles compris. Dimanche 20 mai De 15 heures à 17 heures, le public sera invité à découvrir le travail effectué durant toute l’année par les élèves de l’école de cirque (7 euros). Une belle manière de clôturer une semaine riche en spectacles ! 

Réagir